Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesUne nouvelle chaque dimanche...UNCD#177Nouveau

Jean-Michel Palacios  vous lance un défi !

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, en ce milieu d'automne accompagné de ses mois qui tremblent.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois, je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine. Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

Pour rappel, la nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, selon leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez.

Merci de mettre les mots imposés en évidence par une police explicite en caractère gras, en italique ou souligné. Penser également à proposer de mettre un titre qui puisse se distinguer lisiblement dans le fil d'actualité.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, chronique, récit, conte…) sont laissés libres. La longueur minimale d'une page (250 mots) serait appréciable.

Je vous propose donc de composer votre texte entre le dimanche 17 novembre 2024 et le dimanche 24 novembre 2024.

Sur le thème de la Campagne, un sujet d'actualité avec ces nombreux paysans en colère, voici donc les six mots pour l'accompagner : Officiel, Peigne, Jeunes, Attaques, Profonde, Ciment.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots qui vous entraîne dans les méandres, les turpitudes sociales et autres agitations en quête d'une vérité, d'une certitude, la vôtre...

Merci de vos nombreuses contributions et à bientôt de vous lire.

Jean-Michel

0