Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesSi une femme veut du sexe...

docno  vous lance un défi !

L’autre jour, à une soirée mondaine sur la côte, je discutais avec un ami grand philosophe, très people. La guerre en Europe venait d’éclater mais tout le monde s’en foutait. Le luxe et les richesses ostensiblement dévoilées s’étalaient partout, le champagne coulait à flot ainsi que les paradis artificiels au prix exorbitant le gramme, les femmes portaient des tenues laissant voir leur culotte (pour celles qui en portaient), grande mode actuelle… Société décadente ? Je ne le pense pas !

Nous devisions gravement. Il me sortit, après une méditation qui semblait maladive et déprimée mais d’une profondeur abyssale, à moins que ce ne soit nauséeuse :

« Le grand Nietzsche a dit : si une femme veut du sexe, elle l’aura. Si un homme veut du sexe, il branlera ! ». Il me jeta un regard pénétrant et inquiétant par sa fébrilité, signe d’une intelligence hors norme. Et il ajouta avec une moue réprobatrice : « nous avons là, la preuve indiscutable de la méchanceté des femmes ! »

Personnellement, j’ai songé que c’est parce qu’il était trop vilain, dégarni, vieux et fauché. Parce qu’avec du fric, il n’aurait pas le temps de penser, seulement de jouir ; il serait heureux et con.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous etes entièrement libre de vous exprimer. Aucune contrainte. Le genre imposé est juste pour la forme. Soyez créatifs et laissez l'hypocrisie au vestiaire.

Le genre imposé est Essai.
Ce défi est actuellement indisponible.
0