Tous les défis littérairesGymnastique et joute verbale, deuxième édition
EruxulSin vous lance un défi !
Bonjour à vous amis auteurs et lecteurs.
Tout d'abord laissez-moi vous souhaiter un excellent dimanche. Je remercie très chaleureusement les dix-sept auteurs qui ont su répondre avec brio et virtuosité au premier défi.
Vos œuvres étaient toutes très réussies, je suis encore plus content que certains des concurrents se soient gorgés de courage pour répondre au challenge. J'espère donc voir encore plus d'écrivains s'essayer au funambulisme littéraire durant cette semaine. N'ayez pas peur et ayez foi en vous, les timides, vous pouvez réussir !
--------
La joute verbale continue donc avec cette fois-ci un défi un peu plus précis que celui que je vous ai proposé la semaine précédente. Le voici :
En bons créateurs et penseurs, il est important de savoir expliquer le procédé pour arriver d'une matière première au produit terminé. Vous allez donc, devoir réaliser une recette métaphorique. Il peut s'agir d'un sentiment, d'une préparation culinaire (bah oui, après tout) ou de n'importe quelle autre chose... En fait.
Les règles sont les-mêmes que celles de mon précédent défi : laissez libre court à votre imaginaire, usez de toutes les techniques littérales que vous souhaitez, aucun type de récit n'est imposé (fantastique, horreur, policier, bref, n'importe quel style est toléré), jouez avec les mots comme un cuisinier jouerait avec ses ingrédients... Et encore une fois, déchaînez-vous !
J'ôte la restriction de mots ou caractères maximums. Ne vous limitez pas.
-------
Une fois ce défi actif, je désactiverai le précédent. Je peux d'ailleurs aussi vous annoncer de manière vague, que le défi de la semaine prochaine entendra une participation à quatre mains.
Voilà, je m'en remets désormais à vos merveilleuses recettes. "À vos fourneaux !"