Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesUn dernier mot peut-être ?

Lina Avdeeva  vous lance un défi !

Contexte :

Ce monde est désespèrant, peu importe ce que l'on voit... ce sont des faits divers, de la mort, des larmes, de la tristesse... il y a ces politiciens qui se foutent de nous, ce monde ne tourne pas rond, il fonce droit dans le mur. Et tout ça... va prendre fin, bientôt.

Peu importe la façon dont il faut quitter ce monde, rien de mieux qu'un manifeste dans lequel l'on sort tout ce que l'on à dire avant de disparaître. En sachant que selon la façon de quitter ce monde le manifeste pourra être lut par la famille si l'on décide de fuir ou de se suicider, ou par les médias si l'on décide d'emporter d'autres personnes avec soit...

Caractéristiques :

En vous inspirant de musiques comme "Requiem pour un massacre" de VII, ou encore "Suicide Social" d'Orelsan, il s'agit d'écrire un texte comme les dernières lignes tracées avant de quitter ce monde. Il est préférable d'écrire ce texte à travers un personnage en raison de son caractère plutôt sensible, voir intime. Cependant il ne faut pas oublier que ça reste fictif.

Il n'y a aucune idée recherchée dans le fond si ce n'est que le plaisir d'écrire de votre façon les deux musiques évoquées au-dessus [ou n'importe laquelle, si vous en connaissez dans ce genre]. Vous pouvez tout à fait ajouter un peu d'aspect narratif, descriptif et dialogués... voir même une poèsie, mais l'essentiel doit être le manifeste.

0