Tous les défis littérairesEn route !
Csléonie vous lance un défi !
Bonjour à tous,
Voici mon 1er défi : écrire la suite d'un texte.
Voici les thèmes que vous pouvez choisir : un voyage ou un parcours initiatique. Je vous demande soit une chute soit une leçon de vie et pas plus de 1500 mots. Genre libre.
Pour ma part, je compte bien poursuivre cette intro (que j'ai écrite il y a bientôt 1 an, je sais...ce timing est honteux!). Je m'y collerai au mois d'août pour vous proposer ma version ;-)
Au plaisir de vous lire !
-------------------------------texte à continuer--------------------------------------
Un hurlement hystérique déchira les tympans de la secrétaire.
— Passez demain si vous le pouvez, d’accord ? Vous pourrez récupérer un justificatif en attendant de recevoir votre carte rose et votre A mérité. Vous m’avez bien entendu ? demanda-t-elle en éloignant le combiné de son oreille meurtrie.
— Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
— Bien. Alors à demain, mademoiselle.
*
Le moment tant attendu était venu. Après avoir terminé les réglages, vérifié que tout était en ordre, bouclé la ceinture de sécurité, Lorène se cala dans le siège conducteur et démarra le monospace. Le moteur sept chevaux s’anima sous les cris jubilatoires des cinq passagères.
— Vos ceintures, mesdemoiselles ! alerta la conductrice.
Toutes exécutent l’ordre avant de poursuivre leur babillage enjoué.
Lorène embraya, passa la première, oublia le clignotant pour sortir de son stationnement et roula cinquante mètres avant d’arriver à un premier STOP. Elle inspira et expira profondément avant de regarder à droite et à gauche. Derrière, un automobiliste pressé klaxonna pour la faire avancer. Pour s’amuser, elle actionna son klaxon « tut tut tuuuut » et s’engagea. Cependant, elle ôta trop vite son pied de l’embrayage et...cala. La jeune femme jura. Durant cet instant qui lui paru durer une éternité, la jeune femme eu très chaud et très peur. Sans se démonter, elle observa la route déserte et redémarra fissa avant de tourner comme il le fallait. Elle devait à tout prix se concentrer sur la conduite et faire abstraction des bavardages, des fredonnements, de la musique et des éclats de rire qui animaient l’habitacle.
Heureusement, Raïssa qui était assise sur le siège passager était calme. D’ailleurs, celle-ci lui adressa un signe de la tête rassurant et lui confia :
— T’es la meilleure, cocotte. Ça va le faire ! Pani problem.
Confiante, Lorène sortit de la ville et fit s’envoler le monospace à une vitesse de croisière de cent-dix kilomètres heure. Elle prit la direction de l’autoroute où leur destination les attendait à cinq cent kilomètres.