Tous les défis littérairesNe répondez pas à ce défi ou le paradoxe du poulet
Val . vous lance un défi !
Je vous arrête tout de suite, ne prenez pas la première partie du titre au sérieux. J'aime juste donner des titres farfelus à mes défis pour vous intriguer. Bon. Alors je suppose que vous devez bien vous ennuyer pour lire l'intitulé d'un défi comme celui-ci, mais quoi qu'il en soit, ne partez pas (j'ai pas fini, s'il vous plaît), et essayez d'y répondre ;)
Tout simplement, ce défi consistera en une simple consigne: Faites moi un récit absurde.
Mais attention, et je suis sérieux (ça ne m'arrive pas souvent), je ne veux un texte sans queue ni tête. L'absurde ce n'est pas ça. Ce n'est pas non plus caser le plus de jeux de mots possibles dans une seule et même phrase. Moi, je veux que vous fassiez un texte absurde drôle, qui mène quelque part. Même si les évènements les plus improbables se produisent, je veux avoir l'impression que vous savez ou vous voulez en venir, qu'un fil conducteur vous permet de ne pas vous perdre.
Je vous le dis comme ça, mais il n'y a qu'un pas entre l'absurde et l'infâme bloubiboulga.
Maintenant qu'on est fixés, voici les contraintes:
- Le texte pourra durer de 2 à 10 minutes maximum (j'ai pas tout votre temps, non mais) ;
- Je veux que votre texte traite et/ou fasse apparaître, à un moment ou à un autre, sur toute la longueur ou à un passage prédéterminé, très furtivement, de poulet. (d'où le titre, qui n'a pas aucun sens du coup) ;
- L'action principale du récit ne durera qu'une minute ;
- Et enfin, pondez-moi le paradoxe le plus étrange que vous puissiez inventer, juste pour le sadisme et la difficulté que ça nécessite.
Bref, voilà voilà, en précisant que oui, je suis une personne atroce, et que non, j'ai déjà fait bien pire comme défi (nombreux pourront en témoigner).
Bonne chance :D
PS: genre imposé = humour