Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesLoi de l'emmerdement maximum

Duncan  vous lance un défi !

Cette règle est un dérivé de la loi de Murphy. Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici une définition : La loi de Murphy, [...] est un adage qui affirme : "Tout ce qui est suceptible d'aller mal ira mal" cf Wikipédia.

À l'origine, il s'agit d'un principe de conception qui pousse les ingénieur à concevoir leurs projet de telle sorte à anticiper le plus d'imprévus possible. Notamment ceux provenant des manoeuvres les plus stupides de la part d'utilisateur.

Très vite, une interprétation pessimiste de cette loi s'est popularisée, à savoir que le pire est toujours certain. ce qui nous amène à ce qu'on va appeler la LEM (Loi de l'Emmerdement Maximum) : Quand arrive un problème, un ennui supplémentaire survient toujours à ce moment-là pour empirer la situation.

Pour ce défi, je souhaite lire des anecdotes et des galères, qui vous sont arrivés ou non, répondant à ce principe. Peu importe la longueur ou le ton de votre texte, tant que l'enchaînement logique des ennuis rencontrés est présent.

Hâte de vous lire.

L'auteur du Défi a donné son interprétation du défi avec l'œuvre La journée de l’emmerdement maximum, ou mes premiers pas au Portugal
0