Relevez des défis littéraires sur l'Atelier des auteurs !

L'imagination est un muscle. Inscrivez-vous à l'Atelier des auteurs et entraînez-vous en participant aux défis littéraires !

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !

Tous les défis littérairesTirade en S

roger_findi  vous lance un défi !

Je vous propose ce défi qui m'a été inspiré du film "V pour vandetta" (que je conseil vivement au passage), où le fameux V ne parle qu'avec une majorité de mots commençant ou contenant des V.

Exemple de sa fameuse tirade de présentation: " Voici devant toi un humble vétéran du vaudeville, envoyé dans le vilain rôle ou revêtu en victime selon les vicissitudes de la vie. Ce visage n’est pas un vil vernis de vanité, c’est un vestige de la vox populi, désormais vide et évanouie. C’est la carte de visite vaillante d’une vieille vexation ravivée par un vœu : vaincre cette vermine vénale et virulente qui vante le vice avec voracité et dévore violemment la volonté ! Un seul verdict : la vengeance, la vendetta comme ex-voto. Pas en vain, car vois-tu, valeur et vérité viendront laver les vertueux et les âmes éveillées ! En vérité, ce verbiage vire à l’envolée verbeuse, laisse-moi donc ajouter simplement que c’est un grand honneur de te rencontrer. Tu peux m’appeler V. "

Je vous propose donc de faire de même à une seule exeption près, cette tirade sera S.

N.B: Soyez soucieux, mesdames, messieurs, de soigner vos verbes subtantifs ou simples au sens où vous le souhaitez tout en choississant vos sujets avec sérieux ;-). (non ne soyez par trop sérieux, ce n'est qu'un divertissement :-) ).

Le genre imposé est Expérimental.
Ce défi est actuellement indisponible.
0