Acte I Scène 8
Catherine, Aphrodite
Aphrodite est cachée derrière un pillier tire sur la traine de la robe quand Catherine va en cours de danse et cette dernière tombe et se blesse...
Catherine (tombant) : Qui m'a fait cela?... Qui ? Si le suspect ne se dénonce pas j'irais voir mon père !!!!!!
Aphrodite (hypocrite) : Ma chère soeur qu'est-il arrivé? Vous allez bien, qui a fait cela ? Vous n'avez pas le droits de vous attaquer à ma soeur. ( s'adresant aux autres élèves)La pauvre elle ne pourra pas participer au bal de ce soir où il y avait de beau garçon. Allons voir un médecin pour vous soigner au plus vite.
Catherine (naïve) : Merci ma soeur, vous êtes très aimable j'en ferai part à mon père quand j'irai le voir après être passée chez le médecin. Pouvez-vous me porter ?
Aphrodite : Non, je vais appeler des gardes pour vous porter, ce n'est pas mon rôle, c'est leur travail.
Catherine : D'accord mais au moins accompagnez-moi, si je meurs.
Aphrodite : Ne dîtes pas cela très chère, vous n'allez pas mourrir, comment je ferai moi si vous mourrai ? S'il-vous-plaît restez avec moi. (hypocrite)
Catherine : Cela me touche beaucoup vous savez, je pensais que vous me détestiez.
Aphrodite : Je ne vous déteste pas je vous teste, voir si vous étiez fidèle ou infidèle. Au fond de mon coeur je vous adore. (ricannant dans elle même)
Annotations
Versions