chapitre 8 partie 4
Après avoir étudié les fresques et découvert le lien de ses parents avec Slavinya, le groupe décida de suivre les pistes laissées par les souvenirs d'Udgy et la mystérieuse prophétie mentionnée dans un grimoire retrouvé dans la bibliothèque du lycée.
Le groupe se réunit dans la bibliothèque, l'atmosphère pesante et empreinte de mystère. La lumière des chandelles vacillait, projetant des ombres dansantes sur les murs couverts de livres anciens.
— Udgy, commença Andjo, tu as mentionné des souvenirs d'enfance. Des moments passés avec tes parents. Peux-tu nous en dire plus ?
Udgy ferma les yeux, se concentrant sur les bribes de souvenirs qui remontaient à la surface.
— Je me souviens... nous étions souvent dans cette forêt, près du château. Mes parents me parlaient des légendes de Slavinya. Ils disaient que ce monde était protégé par un roi et une reine, et que leur fils devait un jour accomplir une grande mission.
Beckie hocha la tête.
— Ça correspond à ce que nous avons vu sur les fresques. Nous devons explorer ces souvenirs plus en profondeur.
Andjo ouvrit le grimoire trouvé dans la bibliothèque. Les pages étaient jaunies par le temps, mais les mots écrits en ancien Slavinyen étaient encore lisibles.
— Écoutez ça, dit Andjo, en lisant à haute voix. "Un élu viendra, capable de libérer les âmes errantes et de restaurer l'équilibre entre les mondes. Il devra accomplir une série d'épreuves pour libérer ses parents, le roi et la reine, et les autres âmes. Guidé par les souvenirs et les échos du passé, il brisera le cycle et ramènera la paix."
Candice regarda Udgy avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
— Cela te décrit parfaitement, Udgy. Tu es cet élu.
Udgy prit une profonde inspiration.
— Si c'est ce que je dois faire pour sauver mes parents et les autres âmes, alors je le ferai.
Alors qu'ils se préparaient à quitter le lycée pour se rendre à la forêt, Udgy franchit la porte sans aucune résistance, comme s'il était guidé par une force invisible.
Andjo fronça les sourcils, réfléchissant rapidement.
— Comment as-tu pu passer cette porte, mais pas celle de l'entrée principale ? demanda Andjo, se remémorant quelque chose.
Udgy répondit, l'air pensif.
— Car c'est à la forêt que je dois me rendre, selon la prophétie. Cette porte doit être un passage spécifique pour moi.
— Il doit y avoir un artefact ou un objet magique qui te bloque. Peut-être que c'est quelque part dans la forêt, continua Andjo. Il est possible que cela soit nécessaire pour que tu puisses quitter cet endroit.
Udgy hocha la tête.
— Je peux vous suivre dans la forêt. Si c'est là que la prophétie me guide, alors c'est là que je dois aller.
Candice prit la main d'Udgy dans la sienne.
— Ne t'inquiète pas, nous irons ensemble. On va te libérer de ce piège.
Le groupe se prépara à partir, leurs esprits emplis de détermination et de mystère.
Le groupe décida de revisiter les lieux des souvenirs d'Udgy, commençant par la forêt près du château. La nuit était tombée, enveloppant la forêt d'une obscurité mystique. Les arbres se dressaient comme des sentinelles silencieuses, leurs branches formant un enchevêtrement complexe.
— On dirait que la forêt elle-même garde des secrets, murmura Beckie.
Ils avancèrent prudemment, suivant les souvenirs flous d'Udgy. Les sons de la nuit les entouraient : le chant des grillons, le craquement des branches sous leurs pieds, le souffle léger du vent.
— Par ici, selon les mots d'Udgy, dit Andjo en pointant une direction. Il y avait un ancien autel, où ses parents lui parlaient des rituels de Slavinya.
Ils découvrirent bientôt un cercle de pierres moussues, semblable à celui représenté sur les fresques. Au centre se trouvait un autel de pierre, couvert de symboles anciens.
— Selon la prophétie, la première épreuve commence ici, dit Andjo en consultant le grimoire. Nous devons comprendre les symboles et invoquer l'esprit de la forêt.
Udgy s'approcha de l'autel, posant ses mains sur la pierre froide. Il sentit une énergie vibrante le traverser, éveillant des souvenirs enfouis.
— Mes parents me disaient que les symboles de Slavinya représentent des éléments naturels et des forces spirituelles. Nous devons les aligner correctement pour invoquer l'esprit de la forêt.
Avec l'aide de ses amis, Udgy commença à réorganiser les symboles sur l'autel. Les pierres gravées émettaient une lueur douce sous leurs doigts, répondant à leur toucher.
— Ça fonctionne, murmura Candice, observant les symboles s'illuminer.
Soudain, une lumière verte éblouissante jaillit de l'autel, formant une silhouette éthérée. C'était l'esprit de la forêt, une entité ancienne et majestueuse.
— Qui ose déranger le sanctuaire de Slavinya ? demanda l'esprit, sa voix résonnant comme un écho dans la nuit.
Udgy prit une profonde inspiration et répondit.
— Nous sommes venus pour libérer les âmes errantes et restaurer l'équilibre entre les mondes. Je suis l'élu mentionné dans la prophétie.
L'esprit observa Udgy avec intensité, puis hocha la tête.
— Très bien. Pour prouver ta valeur, tu devras accomplir la première épreuve. Trouve l'arbre des souvenirs et libère les échos du passé. Ce n'est qu'alors que tu pourras continuer ta quête.
Guidés par l'esprit de la forêt, le groupe s'aventura plus profondément dans la forêt. Ils arrivèrent bientôt devant un arbre gigantesque, ses racines s'enroulant autour de pierres anciennes et ses branches s'étendant vers le ciel étoilé.
— C'est l'arbre des souvenirs, dit Andjo. Nous devons trouver un moyen de libérer les échos du passé.
Udgy s'approcha de l'arbre, sentant une connexion profonde avec lui. Il posa ses mains sur le tronc rugueux, fermant les yeux. Des visions commencèrent à envahir son esprit : des souvenirs d'enfance, des moments passés avec ses parents, des fragments de conversations oubliées.
— Les échos sont piégés ici, murmura-t-il. Nous devons les libérer pour avancer.
Avec l'aide de ses amis, Udgy commença à réciter des incantations apprises dans les grimoires, appelant les esprits à libérer les souvenirs. L'arbre réagit, ses branches frémissant et ses racines se déplaçant.
Des lumières brillantes émergèrent des racines de l'arbre, formant des sphères lumineuses flottant autour du groupe. Chaque sphère contenait un souvenir, une image du passé.
— Regardez, dit Beckie, pointant une sphère. C'est toi, Udgy, enfant, jouant avec tes parents.
Les souvenirs libérés flottèrent autour d'eux, éclairant la forêt d'une lumière douce et rassurante. Udgy sentit une vague d'émotion l'envahir en revoyant ces moments précieux.
— Nous avons réussi, dit Candice, émue. Nous avons libéré les échos.
Alors que les échos du passé se matérialisaient autour d'eux, une image particulièrement frappante apparut. C'était une scène où Udgy, enfant, se tenait entre deux personnes majestueuses, vêtues de robes royales.
— C'est... c'est mes parents, murmura Udgy, les larmes aux yeux. Ils sont le roi et la reine de Slavinya.
L'esprit de la forêt réapparut, observant la scène avec une expression grave.
— Oui, Udgy. Tes parents sont les gardiens de Slavinya. Leur mission est de protéger ce monde et les âmes qui y sont liées. Mais ils ont été emprisonnés par une force obscure, et c'est à toi de les libérer.
Udgy se tourna vers ses amis, une détermination nouvelle dans les yeux.
— Nous devons continuer. Nous devons trouver toutes les âmes errantes et libérer mes parents. C'est la seule façon de restaurer l'équilibre entre les mondes.
Andjo hocha la tête, le grimoire toujours en main.
— Selon la prophétie, il y a encore plusieurs épreuves à surmonter. Mais ensemble, nous pouvons y arriver.
Le groupe, leurs cœurs lourds mais déterminés, quitta l'arbre des souvenirs. Ils savaient que le chemin serait difficile, mais ils étaient prêts à tout pour réussir.
Annotations