Une semaine chez moi

3 minutes de lecture

- jour 1 conserves -

— Mémé ? C'est où qu'elles sont les citrouilles ?
— DTC !
— RROOHh ! Non Mémé t'as passé l'âge !
— Quoi ? Dans ta chambre....
— Tu trouves ça drôle ?
— Lâche-moi le balais ! Et débrouille-toi avec tes conserves, je vais à l'étang !

Petite pensée magique, prière à sainte Fac-Similé qui oeuvre pour cloner les choses perdues. Retour des citrouilles, conserves.

- Jour 2 couture -

— Ficelle ? Pourquoi tu voles en rase-mottes ?
— ...
— HA ! Mais ! Tu sais très bien qu'il ne faut pas emmerder Comète quand il dort, surtout qu'il a passé la nuit dehors en équilibre sur le balais de Mémé, il a vomi en arrivant... Je me demande comment qu'il fait pour tenir en équilibre sur son balais russe ?
— ...
— DE LA SUPER CLUE ? Haaa c'est pour ça qu'il porte des chaussons... elle est folle. Bon et la rase-mottes ?
— ...
— Effectivement va falloir qu'on repaille tout ça ! Ne râle pas, il te manque trop de poils, c'est pour ça que tu peux pas monter !

- Jour 3 gardienne de zoo -

— Gudule, j'aime pas que si tu quittes ma poche et que tu... traines... par terre... , mon Lulu qu'elle est basse, tu vas te faire marcher dessus... Et puis Monhibouamoi n'a pas digéré ta dernière blague : les plumes quand ça repousse, ça gratte, il m'a dit que s'il te croise, il te bouffe ! ARRÊTEUH ! Tu lâches la queue de Comète ! Tu lâches ou je couds ma poche !

- Jour 4 gardienne de zoo bis -

— Nom di Diouss, de nom de Diouss... elle me laisse encore ses chiards ! J'ai des conserves à faire je te signale...
— Piscine ?
— Ha ! Non ! Si tu veux qu'ils aillent à la piscine, tu les emmènes toi, l'eau ça rouille et puis on peut même plus faire des farces, je me suis fait virer la dernière fois... d'ailleurs y'a l'étang derrière, ça ira très bien...
— Mémé s'y baigne à poil !
— Et alors ?
— Ça fait peur aux gosses !
— Ho ! Dis c'est que de la chair et des os !
— Surtout des os et de la peau...
— Hé ben, ils en verront d'autres, il faut qu'ils s'habituent : c'est le métier qui rentre !

- Jour 5 démangeaisons -

- Taloche -
— Aïeuh ! Mais Mémé, c'est pas moi, c'est les gosses !
— AVEC TOUS LES PETITS COINS DU MANOIR ILS VA FALLOIR DES MOIS POUR VIRER TOUTES CES PUNAISEUH ! OÙ C'EST QU'ILS ONT RAMASSÉ ÇA ?
— La boîte à livres ! Mais ça va aller, on a encore des stocks de gaz moutarde de ta guerre ! Ça et une petite formule d'hémorragie à cercle étendu...
— La boîte à livres ? Je leur ai pas dit de pas sortir des grimoires, que c'est dangereux, Je leur ai pas dit ? Et pour l'hémorragie, pas question tu gères pas du tout, la dernière fois y'a eu dix morts à la lisière du cercle...
— Ben, si t'as réponse à tout, t'as qu'à les virer toi même ces putains de punaises !
— Dis-donc soit polie ! Merdeuh !
— Elle est éculée celle-là...
— Aller va au diable, ils font une fête !
— Il est où le cointreau ?
— DTC

- jour 6 gueule de bois -

- jour 7 gueule de bois, ça rigole pas chez Lulu -

- Jour 8 Sabbat -

— T'y vas comme ça Mémé ?
— Ouaich, trop chaud !
— T'es sûre ? Une petite culotte ?
— Ça sert à rien à peine arrivées, on se désape
— Pas faux, bon ben moi aussi t'as raison !

- Jour 9 siège au manoir -

— T'as barricadé ?
— Oui...
—Sorts de protection ?
— Oui !
— Putain Mémé ! Je sais pas, t'aurais pu la frapper avec un camion, ou lui arracher les membres, mais franchement la brûler !
— J'ai pas réfléchi...
— Toutes les sorcières vont nous faire la gueule !
— Mais non, un sort d'oubli et ce sera oublié ! De toute façon elle était folle, réguler les vitesses des balais, prières obligatoires, taxes sur les facteurs et les grenouilles, rapports d'activité ? Ta-rée !
— Un jour ils vont te renvoyer chez Lulu !
— Mais j'espère bien, de toute façon, il fera bientôt plus chaud ici qu'en bas !
— T'as pas tord... Canon ?
— Tcheck !

On a gagné, Mémé était remontée comme un coucou et elle est grave balaise, ils ont tous oublié pourquoi, mais il y a une épidémie de varicelle chez les sorcières... C'est joli tous ces pustules...

Bon maintenant je suis pas sûre qu'on va me foutre la paix, mais je vais essayer de me cacher !

Bonne journée à tous, je suis rentrée...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0