L’amour ce n’est pas se donner des coups

2 minutes de lecture

Encore une journée où je me lève en me demandant ce qui me tombera dessus aujourd'hui : un vase ? Une chaussure ? Un coup de poing ? Un coup de pieds ? Ou une simple gifle ? Va-t-il essayer à nouveau de me noyer dans ma baignoire ? Me couper avec la lame de son rasoir ? Ou bien me brûler avec sa cigarette ?

Je sais ce que vous vous dites qu'il serait tellement simple de partir et de ne plus revenir, de porter plainte, mais vous croyez quoi, que je ne l'ai pas déjà fait ? Que je n'ai pas essayé de m'enfuir peut-être ?

Avant il me caressait, il me disait qu'il m'aimait, que j'étais belle, et qu'un jour j'allais devenir sa femme. Il a réussi pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Il me l'a promis et il a tenu sa promesse.

Il rentre il est en colère, son regard me fait peur, il me trouve moche et grosse, il ne me touche plus sauf pour me frapper, avant il me faisait un baiser aujourd'hui il me gifle, ses coups sont fort et violent, il me pousse de plus en plus dans les murs, il me frappe, me jette tout ce qui lui passe sous la main, tire mes cheveux, me traîne à terre, et me cogne. Je lui demande d'arrêter, je pleure, je le supplie de me laisser mais il continue encore et toujours, ses yeux sont injectés de sang, ses coups sont plus fréquents, son amour pour moi s'est transformé en haine, pourtant je l'aime. Je savais qu'un jour j'allais fermer mes yeux à tout jamais mais je suis si jeune j'ai à peine trente ans, je n'ai pas eu d'enfants, je n'ai pas su être aimée à ma juste valeur pourtant je l'aimais d'un amour fort et sincère, d'un amour où j'aurais pu mourir pour lui et non par lui.
Je le vois se défouler sur moi, je le regarde une dernière fois, je sais qu'un jour il m'a aimé et je ferme mes yeux en lui offrant mon dernier souffle par un "je t'aime".

P.S : 381 mots d

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0