1ere interview : Gaston

3 minutes de lecture

Bonjour à vous tous, mesdames et messieurs, bienvenue dans notre émission : Donnons-leur la PA-RO-LE, avec comme présentatrice : "Moi" ! Notre rubrique d'aujourd'hui nous emmènera dans les confins d'un monde gouverné par les monstres. Sans plus tarder mesdames et messieurs, débutons l'interview de Gaston !

---------------------------------------------------------------- ANNONCE ---------------------------------------------------

 Cher(e) lecteur(rice), ceci est un écrit sans réel sérieux ayant pour but de développer des personnages et de s'amuser. Par conséquent, les écrits de "Moi" seront en italique et sans tiret. Oui, l'auteur est une feignasse incapable de donner une meilleure présentation à son texte. Sérieusement, vous imaginez vraiment que cette sale....

ON TOURNE MICHELLE !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue parmi nous Gaston, je suis "Moi", journaliste pleine d'avenir et de passion. Pourrions-nous vous poser quelques questions ?

  • Allez-y.

Merci pour votre accord, ah n'hésitez pas à vous rapprocher du micro. Donc, première question : quel sont votre nom et votre prénom ?

  • Gaston.

Hum, nous connaissons déjà votre prénom. Pourriez-vous donner votre nom, je vous prie ?

  • Gaston.

J'imagine que cela va suffire comme réponse Monsieur Gaston Gaston. Deuxième question : quel âge avez-vous ?

  • Ma carte d'identité dit "26 ans".

Non, écoutez monsieur, je vous demande de me répondre sans l'intermédiaire d'objet.

  • Il fallait le dire tout de suite. Plusieurs siècles, j'ai arrêté de compter.

Mais alors, à quoi sert votre carte d'identité ?

  • À me donner une identité, c'est évident comme réponse.

Soupir. Bien reprenons avec les deux prochaines questions : quelles sont les couleurs de vos yeux et de vos cheveux ?

  • Question stupide.

Roh, écoutez, je fais juste mon travail ! Répondez moi Gaston Gaston.

  • Dans ce cas, vous pouvez répondre à ma place.

Soupir. Bien mesdames et messieurs, notre invité possède des cheveux roux et des yeux jaunes.

  • Faux, mes iris sont jaunes et légèrement parsemés de tâches marron.

Arrêtez de vous plaindre, bon sang ! Reprenez vous monsieur. Nous sommes actuellement en direct. Et de ce fait, j'ai une autre question pour vous : avez-vous un quelconque pouvoir ?

  • Oui, je suis capable de réaliser n'importe quoi. Tâches ménagères, magie, mécanique, médecine, tactique militaire. Mes domaines sont très variés.

Merci pour cette réponse précise. Une autre interrogation me vient spontanément : monsieur Gaston Gaston, avez vous une relation ou un coup de foudre ?

  • Aucun coup de foudre, je suis actuellement sans relation.

Oui, je vois, on s'en doute un peu. Et pourriez vous nous donner votre couleur préférée ?

  • Le gris.

Avez vous un ou une meilleure amie ?

  • Mon ancienne cheffe, Aurore. Vous savez, c'est l'ogresse ayant participé à l'extermination des hommes dans le plus grand bain de sang connu à ce jour.

F-formidable amie, je suis sûre que vous vous entendez à merveille.

  • Tout est relatif.

Q-Quoi qu'il en soit, où habitez-vous monsieur ?

  • Dans une auberge à Mihan.

Vous rappelez vous de votre date de naissance ?

  • Non.

Êtes-vous en couple ou célibataire ?

  • Je suis veuf.

C-ce n'est pas la question.

  • Célibataire.

Merci. Pourriez vous nous parler de votre famille ?

  • Je suis né d'une Kikimora prostituée, on raconte que mon père est un gobelin qui ne l'avait même pas payé. Comme j'étais non désiré, je ne les ai pas trop connus.

C'est malheureux. Pardonnez-moi d'avoir posé la question. J'en ai une dernière : Avez-vous des ennemis ?

  • Pas vraiment, non.

Oh mon dieu, vous avez vu l'heure ? Le lectorat de Scribay n'apprécieras pas une telle longueur !

  • Vous avez pris seulement trois minutes...

C'est ce que je viens de dire ! Merci de nous avoir suivi mesdames et messieurs. C'était "Moi" dans l'émission : Donnons-leur la parole ! Je vous dit à très bientôt pour un nouvel invité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Frann' ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0