A toi qui...
Tu vois que, malgré la distance qui nous sépare et le temps qui passe, je pense encore à toi, un petit peu souvent, un petit peu tout le temps.
Je sais que nos vies nous ont éloignées, je sais qu'elles ne nous permettent plus de pouvoir nous dire certaines choses, pourtant...
Si je t'écris aujourd'hui, pour marquer ces vingt-cinq années d'amitié, c'est pour t'avouer ce que je n'ai jamais osé.
Il y a vingt cinq ans, quand on s'est rencontré, j'ai été percuté par ton aura, cette assurance que tu dégageais, la tête haute, fière, belle, inatteignable pour le jeune homme banal que j'étais. Pourtant, nous avons appris à nous connaitre, à nous apprécier malgré la timidité que tu as toujours fait naître en moi. Avec le temps, j'ai appris à la surmonter, en partie du moins, et je me sens prêt.
Tu me diras que j'ai eu maintes occasions de te le dire, face à face, lors de nos nombreux tête à tête, mais je sais depuis toujours que ta beauté me cloura le bec au moment fatidique, que la réponse que tu vas me donner ne me plaira pas. Et moi aussi " je préfère qu'on reste amis" alors je profite de ce jour pour t'avouer mes sentiments.
Tu t'en doutais et je le sais bien, tu as toujours su lire dans les gens comme dans un livre, c'est une autre de tes qualité, cette empathie dont tu as toujours fait preuve, surtout à mon égard. Sauf qu'aujourd'hui, plus besoin de plonger ton profond regard dans le mien pour savoir ce que je ressent, ce que je pense, ce que je veux. Tout est là, sur le papier, sur cette feuille que je conserve si précieusement depuis si longtemps pour le jour où...
Alors peu importe la réponse que tu me donneras, si tu en as une à me donner, peu importe ce que tu penseras de ces quelques lignes que j'écris, peu importe ce que tu décideras de faire de nous deux. Je sais que tu le feras en ayant bien pris le temps de peser le pour et le contre, de choisir les mots que tu utiliseras, pour ne pas me blesser, ou le moins possible.
Mais saches que ces mots, je ne les lirai jamais, par peur qu'ils ne soient pas ceux que j'espère, par peur de savoir que mes sentiments ne sont pas réciproques.
Voilà...
J'en ai terminé...
Je t'aime...
A bientôt, ou pas...
Ton meilleur ami.
Annotations
Versions