Chapitre 22 : La fin
On s'est bien amusé avec Loïc ici. Maman a été extrêmement en colère de savoir que j'étais parti mais...elle m'appelle tout les jours pour prendre de mes nouvelles.
Loïc est aux répétitions ou quelque chose comme ça...il y est tout les jours en ce moment et heureusement...parce que ça ne va pas du tout...je ne fais que des allez retour entre la salle de bain et le lit toute la journée. Je suis complètement dans les vapes...j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe autour de moi.
Je me réveille avec une sensation étrange. Je marche jusqu'à la salle de bain. Je me regarde dans le miroir. Il n'y a rien d'alarmant à part mon teint blanchâtre et mes cernes.
Puis tout à coup, du sang se met à sortir abondamment de mon nez. J'attrape la première serviette qui me vient sous la main et la met dessous. J'appuie pour calmer l'écoulement mais rien y fait...je saigne toujours plus...une flaque impressionnante de sang est à présent parterre et je commence à paniquer.
La dernière fois que ça m'est arrivée, on a dût procéder à une cautérisation.
Je n'ai pas la force de parler. j'avance lentement, en basculant de droite à gauche jusqu'à l'accueil. Lorsqu'ils me voient, ils s'empressent d'appeler les urgences, et moi...je me laisse tomber au sol. j'essaie de tenir éveillée...je dois tenir...j'ai encore des choses à faire...mon mur...
Je m'assoupit. Lorsque je me réveille, une infirmière est au-dessus de moi. Elle me sourit.
Annotations
Versions