Harcèlement

2 minutes de lecture

Tout à commencé lorsque j'ai duûdéménager chez mon père. Nouvelle ville, nouveau logement, nouvelle école. J'avais auparavant toujours vécu dans la même ville et grandi avec les mêmes amis, autant vous dire que le changement à été radical pour moi!

Il faut savoir que je vivais un double harcèlement, à la maison et à l'école, ma belle-mère n'était pas vraiment une femme prête à s'occuper d'enfants ni à aimer ceux de son compagnon même si elle le cachait très bien devant ce dernier et à l'extérieur!

A l'école j’étais la nouvelle avec ma sœur, il faut savoir que les nièces de ma belle-mère fréquentaient la même que nous, la plus jeune était une vrai petite peste qui s’amusait raconter tout et n'importe quoi sur ma mère malgrè qu'elle ne l'ait jamais vu ni connu. Alors très vite la situation est devenu compliqué, je prenais toujours la défense de ma mère et finissais par l'insulter. Il y avait dans cet école une classe dite " ULISSE" pour les enfants en situation d’handicape, ma mère m'avait toujours appris à les respecter et à être gentille avec eux, mais dans cet école ils étaient tous sauf respecter. Il avait parfois des horaires de récréation différente de nous, et les élèves les rejetaient, les insultaient. Il m'aura suffi de jouer avec l'une d'entre eu rien qu'une journée pour que le cauchemar commence. Les autres élèves se moquait de ma timidité, de mon accent ( accent du sud), et lorsque la nièce de ma belle mère nous refila des poux ( nous n'en avions pas eu chez notre mère) toute l'école commença à me mettre à l’écart.

Je vais faire cour, j'ai été insulter, frapper aux récréations, volé, piqué dans le dos avec des pointes de compas, j'ai fini en échec scolaire. S’était tellement intence que les professeurs devait parfois me mettre dans une pièce à part ou me mettre avec les ULISSE. J'ai commencé à me scarifié, à avoir des envies de suicides, j'ai fini par en parler à ma mère au téléphone.

Nous avons été convoquer par la suite avec mon père chez le directeur, j'ai tout raconter. Les familles ont été convoquer, tout le monde à eu son avis à dire et savais vous comment sa c'est fini? On ma reprocher de ne pas mettre ouverte aux autres et d'avoir dramatiser, que je devait juste faire des efforts pour m'intégrer. Alors si vous voulez mon conseil rester forts n'en parler à personne ( cela empire toujours ), ce n'est qu'une période à passer sa ira mieux avec le temps même si les séquelles psychologique reste.

Dans cet école j'ai vécu la pie période de ma vie, parents si vos enfants y sont scolariser prier pour qui ne subisse aucun harcèlement.

Désolé d'avance pour l'ortographe et la grammaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amandine trs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0