L'horloge
Elle tourne, elle tourne. Le temps s'amuse à régir nos vies, et comme vous le savez les enfants, "le temps c'est de l'argent". Le gouvernement est un dieu pour vos enfants. Il vous offre sécurité, pérennité et abondance. Il est l'hôte de vos libertés. Dans la joie et les cris, vous êtes venus à la vie, comme une marchandise frappée d'un tampon. Français je suis ? La nation de la liberté. Et me voilà en démocratie, m'évertuant à voter contre plutôt que pour. J'admire le cirque politique capable d'un tel spectacle. Seulement, le cirque se fait vieux et les acrobates et leurs tours provoque la lente désillusion.
Peut-être pourrait-on aussi parler de son petit frère costaud ?
L'industrie. Une vraie balaise qui crache feu et fumée. Elle s'est bien entraînée la maline et aujourd'hui, elle est bien capable de mater son grand frère.
Rapace comme un gobelin, le reître est dirigé par de simple mortels. Créature illogique en proie à bien des maux dont la cupidité. Tant son esprit est bouleversé par la "magie", elle croit en leur rôle de reître. Elles s'octroient des pouvoirs semblables à ceux de mère nature pour pouvoir utiliser la magie. Vendre, tuer, vendre, tuer, rentrée d'argent. Le pire là-dedans, c'est que la "malédiction" est transmissible et qu'avec des loupiots tout neuf.. C'est bien plus simple !
Je poursuis ma lourde insistance sur la magie. Quand vous êtes dans la peau d'Harry et que voyez des quidams voler avec un balai.. C'est sûr que vous allez le vouloir aussi, ce Flystick 2750 pour faire le ménage. Comme quoi, on est dans un engrenage pas plus compliqué que : "Poudre aux yeux". Mais bon, je vous l'avoue, je suis partagé entre vouloir voler et continuer de marcher. Le baroud est déloyal et la lutte.. aussi increvable que nous quand on touchera la retraite.
Annotations
Versions