TOC, TOC, TOC.
Petit garçon, je frappe à la porte de ton univers.
Je sais que tu refuses d'entendre cet écho venu du futur, mais j'aimerais tant que tu m'ouvres. J'aimerais pouvoir te prendre dans mes bras, te serrer fort, et t'envelopper de tout l'amour que tu mérites, même si tu ne le vois pas encore
Pas de faux-semblant car je sais qui tu es vraiment : Tu es une belle personne et tu ne devrais pas porter cette sensibilité exacerbée comme un poids mais au contraire l’utiliser comme une belle différence.
Toute cette culpabilité que tu t’infliges …tu es dur avec toi-même. Sache que rien n’est de ta faute : le divorce de deux parents qui se dechirent, l'alcoolisme d'un proche trop fuyant, cette attaque autant cruelle que lâche, un dernier souffle expiré devant toi, la distance douloureuse d’une personne en particulier, …
La vie te bouscule et ta scolarité n’est pas facile entre moqueries, harcèlements et solitude. Et pourtant tu t’accroches : je suis tellement fier de toi !
Aujourd’hui, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Marne.
Garde précieusement ce jour en mémoire où tu croiseras les yeux de ton fils pour la première fois: il te regarde comme s’il te connaissait depuis toujours. Ou encore ce jour où ta fille nouvelle-née pleure tellement fort de ne pas avoir son papa près d’elle.
Alors, petit garçon, tiens bon.
Le chemin est encore devant toi, et il ne sera pas toujours facile. Mais il est aussi rempli de moments de grâce, de découvertes, et de renouveau.
Crois-moi, le meilleur reste à venir.
Avec tout mon amour,
Toi-même, devenu grand.