A mon moi du passé

2 minutes de lecture

      Chère moi,

 Je sais que tu as du mal à croire que c'est ton toi du futur qui t'écrit. En même temps, si tu veux une preuve, c'est simple : personne ne t'écrit à ton âge... Si ta marraine, une fois par an, pour Noël (enfin, si elle n'oublie pas)... Tu veux une autre preuve ? Tu as quoi 7 ou 8 ans là, tu es seule, perdue... Tu as eu des instits merdiques... entre celle qui te frappait et celle qui se sert de toi... Ne t'en fais pas, au CM1 et au CM2, tu auras la plus gentille des instits du monde ! Avec elle, tu seras en sécurité. En classe du moins. Elle te fera même assez confiance pour te confier des groupes d'élèves lors des corrections.

 Hors des cours, je sais que tu vis un enfer. Tu es humiliée, frappée, insultée par tes camarades de classe, leurs amis et même des gamins que tu ne connais pas. On te crache dessus, tu rentres en sang, avec des bleus... et personne ne fait rien. D'ailleurs, à la maison, ce n'est pas beaucoup mieux avec papa qui exige des 20/20 impossibles à avoir à chaque fois et maman qui voit ce qu'il se passe mais qui ne réagit pas. Tu n'es pas ton petit frère... enfin, tes petits frères...

 Je te promets qu'un jour, ça ira mieux ! Tiens le coup ! Et dis à Audrey de s'accrocher pour moi s'il-te-plaît ! Quand tu arriveras au lycée, tu vas commencer à souffler. Tu vas te faire des amis, des vrais, des sur qui tu vas pouvoir compter même vingt ans après ! Parle leur de ton calvaire, ils ne te lâcheront pas. Tu vas continuer à te faire harceler, parfois même très durement. Je ne vais pas te cacher que tu ne seras tranquille qu'après avoir arrêté les cours. D'ailleurs, pitié, n'écoute pas les profs et fais lettres classiques comme tu en rêves ! Je suis sûre que notre vie aurait été toute autre si tu t'écoutais toi au-lieu des autres.

 Un jour, tu vas vivre loin de tout ça, loin de là où tu as grandi et souffert, loin des gens toxiques, loin de tout. Tu seras avec ta meilleure amie, rencontrée au mariage de son oncle. Tu vas avoir plein de chats à toi et rien qu'à toi, tu vas pouvoir faire ce que tu veux. Enfin, presque ce que tu veux.

 Dis à maman de changer de médecin traitant et de chercher du côté des maladies orphelines pour ce que tu as. Tes douleurs sont réelles et si tu ne les soignes pas très vite, tu finiras très tôt dans un fauteuil pour te déplacer. Fais comprendre à maman que tu souffres et demande à voir un psy, sinon ta dépression va s'aggraver... Et continue d'écrire surtout ! Des gens vont aimer ce que tu fais !

 Je sais que là tu es super jeune et que tu commences mal dans la vie, mais promis, un jour ça ira mieux. Un jour tu vas comprendre ce que tu lis dans ta Bible, un jour tu auras un espoir que personne ne pourra t'enlever, un jour tu sauras pourquoi tu te lèves le matin... Garde la foi, garde l'espoir et ne lâche rien !!

                      Bien à toi

                          Ton toi du futur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0