La Vie

Une minute de lecture

La vie, c’est un bordel organisé. Un truc absurde où tout le monde court après un truc sans trop savoir quoi. On naît sans demander, on meurt sans prévenir, et entre les deux, on essaie de comprendre. Parfois, on croit qu’on a trouvé la clé, un sens, un but. Mais au final, ce ne sont que des histoires qu’on se raconte pour tenir debout.

C’est beau et cruel à la fois. Y’a des jours où le soleil brûle la peau et d’autres où même la lumière fait mal. Y’a les rires qui explosent, les silences qui tuent, les cœurs qui battent trop fort ou plus du tout. On s’attache, on se casse, on s’aime, on saigne. Et toujours, on avance. Parce que s’arrêter, c’est disparaître.

La vie, c’est une claque et une caresse en même temps. C’est un frisson sur la peau, un regard qui brûle, une main qui serre trop fort ou pas assez. C’est des nuits où on rêve grand et des matins où tout s’effondre. C’est cette putain d’envie de tout envoyer valser et celle, plus forte encore, de continuer.

On sait pas où on va, mais on y va quand même. Parce qu’au fond, c’est peut-être ça, le sens : avancer, même sans savoir pourquoi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amelia Everbrook ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0