Chapitre 1

Une minute de lecture

Chaque semaine, le roi attendait le devin messager. Chaque semaine, il s'enfermait avec lui dans son cabinet, et ils discutaient ensemble du présent, et surtout de l'avenir. Le vieil homme lui faisait des prédictions qui se réalisaient toutes, à plus ou moins long terme. Son savoir était immense (il savait même calculer le périmètre d'un triangle de tête !). On disait partout dans le royaume qu'il vivait depuis des siècles, ce que le roi confirmait à demi-mot. Le prix à payer pour la visite du devin était élevé : un bijou pour chaque heure passée en sa compagnie. Le roi s'en mordait les doigts, mais le devin était devenu pour lui comme une drogue. Il ne pouvait rester une semaine sans connaître les nouvelles du monde.

Un jour, le devin ne vint pas. Le roi passa de longues heures à s'arracher les cheveux, pour finalement s'effondrer en larmes sur son lit. Son comportement changea du tout au tout. Même sa tendre épouse ne le reconnaissait plus. Un matin, on découvrit le cadavre de la reine dévoré, avec à côté de lui une bête ignoble que l'on s'empressa de tuer. On comprit trop tard que la bête en question était le défunt souverain. La malédiction avait fait effet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0