Chapitre 10.2 : Fileya

7 minutes de lecture

Fileya, qui ne souhaitait plus perdre plus de temps en s’imaginant l’Ancien qui gardait la Tour de Roche en vie à l’agonie, commença à descendre à l’échelle branlante pour pénétrer dans les entrailles de la bâtisse de roche, avant de se raviser en remarquant que Brazéra s’apprêtait à la suivre. La jeune fille avisa tout d’abord son Dragon, puis la minuscule trappe par laquelle elle venait de s’engouffrer. C’était à peine si un être humain d’une forte corpulence pouvait s’y glisser sans forcer un petit peu, alors une créature aussi imposante qu’un Dragon…

Fileya esquissa un sourire de travers en réalisant que seule une patte de Dragon serait capable d’entrer dans la trappe.

Je t’en prie, protège cette Tour au péril de ta vie s’il le faut, déclara la jeune Invoqueur, gravement.

Après tout, une Mage courait toujours les rues de la Cité en flammes. Il ne serait pas étonnant que Seven ait déjà lancé un appel à l’aide à la jeune femme à la chevelure de jais. Encore moins que cette dernière ait également décidé de jouer sur l’effet de surprise pour surprendre l’ennemi par les cieux, et ainsi tenir Fileya entre deux eaux. Garder Brazéra en défenseur de la Tour restait la meilleure des options. Et, même si Shamyso rejoignait Seven par l’entrée de terre, la pupille de River n’avait qu’à remonter les marches pour retourner vers son Hybride qui l’espérait en haut du bâtiment, pour affronter les deux puissants adversaires avec sa créature magique en soutien.

Brazéra ne sembla pourtant pas du même avis. Le Dragon lâcha ce qui ressembla à un rire rauque, mais il était difficile d’imaginer une telle créature s’esclaffer, d’autant plus dans des conditions aussi graves que celle-ci.

Mon devoir est de te protéger toi, argua-t-il après son éclat de rire, non pas ce caillou géant. Mais soit, puisque tu me l’ordonnes.

Heureuse d’être en la possession d’un Hybride aussi compréhensif, Fileya relâcha doucement tout le souffle qu’elle avait emmagasiné sans même s’en rendre compte. Elle avait retenu sa respiration depuis les éclats de rire de Brazéra, de peur qu’il s’entêtât à essayer de la rejoindre dans cette Tour trop étroite pour lui par tous les moyens possibles.

La jeune fille lui octroya un ultime sourire reconnaissant. Curieusement, elle sentit son cœur s’épaissir, s’alourdir. Elle espérait que ce ne seraient tout de même pas leurs dernières paroles échangées… En vérité, lorsqu’elle y réfléchissait bien, pourtant, Fileya ne voyait que deux issus à cet affrontement contre Seven : soit elle gagnait, et son épreuve prenait fin, ainsi que l’illusion ; soit elle échouait, et perdait la vie, ce qui signifiait par la même occasion l’arrêt de l’épreuve… Avec cette douloureuse pensée en tête, il fut difficile pour la jeune Invoqueur de descendre l’échelle de plomb aux barreaux rouillés aussi froids que le cœur de glace d’Iakyndy. Pendant toute la durée de la descente, Fileya ne put détacher son regard de la silhouette du Dragon qui lui faisait désormais dos, tandis que celle-ci, au fur et à mesure de l’éloignement de la jeune fille, devenait de plus en plus petite, avant de disparaître sous les murs de la Tour de Roche.

Le cœur battant la chamade à l’idée du terrible affrontement qu’elle allait mener, Fileya, inquiète, prit un certain moment pour s’accoutumer au nouvel espace. La bâtisse était assez haute de plafond, ce qui ne la gênait heureusement pas pour les déplacements, elle qui n’était pas bien grande. L’endroit était éclairé par des torches d’un ancien temps, très basiques, qui sillonnaient les murs de part et d’autre, comme indiquant une voie à suivre. Les flammes curieusement bleues qui crépitaient sur leurs supports rendaient les lieux encore plus sinistres qu’il ne l’était déjà. Leur lueur froide contrastait vivement avec leurs consœurs plus orange et cruelles à l’extérieur. Mais ces deux couleurs, qui s’opposaient pourtant, avaient bien quelque chose en commun : une ambiance de danger et de mort.

Fileya était d’ailleurs certaine d’avoir déjà vu ces flammes bleues quelque part… Dans la grotte près du Village de Cristal, non ? Se pourrait-il que, comme les bâtiments extérieurs qui ressemblaient à ceux de Fikternand de nos jours, cette forme de technologie fût elle aussi injustement volée aux Invoqueurs après la chute de leur mythique Cité ? Que Seven soit à l’origine de ce rapt ne la surprendrait même pas.

Une main serrée à l’endroit symbolique du cœur, Fileya se décida enfin à dévaler les seuls escaliers qui se présentaient à elle. Au fur et à mesure qu’elle descendait les marches, son organe vital s’octroyait un bond supplémentaire dans sa poitrine. Dire qu’elle était effrayée était un euphémisme. Certes, la jeune Invoqueur était parvenue à récupérer une partie de ses pouvoirs qui venait de cette énergie néfaste dans son être, mais cela serait-il suffisant pour réussir à freiner Seven dans ses idées diaboliques ?

Alors qu’elle déclinait les paliers un par un avec prudence, de peur de tomber nez à nez avec le Chevalier d’Argent par surprise et ne pas arriver à se défendre face à lui, Fileya se stoppa net. Le bruit était encore faible, léger, mais il était assez clair pour comprendre ce dont il s’agissait.

Schling ! Schling ! Schling !

Seven ! Son armure de plaques l’avait trahi ! Elle était tellement imposante qu’elle rendait les pas du grand homme lourds et plus sonores ! Ce qui ne rassura pas pour autant la jeune fille. Les entrechocs de métal se faisaient de plus en plus forts et distincts… L’Invoqueur Renégat devait très certainement gravir les marches en courant, ou bien en sauter plusieurs pour atteindre les hauteurs plus rapidement ! Fileya n’aurait su dire si elle voyait cette venue précipitée comme une bonne nouvelle ou non… Après tout, le savoir en train de monter signifiait qu’il n’avait pas encore trouvé l’Ancien ! Mais cela voulait également dire que leur affrontement était inévitable… et imminent ! La jeune fille savait que malgré son pouvoir de persuasion par les mots qu’elle ne saisissait pas très bien pour l’instant, le futur dirigeant de l’Élite ne serait pas aussi manipulable. Ce n’était pas un ennemi ordinaire…

… car Seven était fou.

Ravalant difficilement sa salive, Fileya s’agrippa fermement à la rambarde d’escalier sur sa droite. Dans l’imminence du combat, son esprit était parvenu à échafauder un plan rapide, qui jouait sur l’effet de surprise. Mais pour cela, la jeune Invoqueur devait attendre le bon moment…

Quand elle vit enfin apparaître des reflets argentés sur les murs sombres de la Tour de Roche, la pupille de River ne perdit pas un seul instant. Fileya s’agrippa dans un élan de vélocité à la rambarde des escaliers et, par la seule force de son bras droit, parvint à se hisser dans les airs. Puis, la jeune fille balança son corps vers l’avant dans un mouvement de balancier, sa main gauche arquant fièrement et fermement son bâton d’Invoquation droit devant elle. À peine Fileya perçut-elle la lueur démoniaque qui brillait dans les yeux de Seven que son esprit réagit promptement, presque de lui-même. Comme lors du combat en beau milieu de la Cité des Invoqueurs, la jeune Invoqueur n’eut pas le besoin de recourir à une quelconque formule magique pour conjurer son sort. Seule la pensée lui suffit.

Le cristal turquoise au bout de son bâton d’Invoquation se mit subitement à luire d’une puissante et vive lumière, qui aveugla partiellement son adversaire. Gêné par cette proéminence de luminosité, le grand homme se stoppa dans sa course, un bras dressé devant les yeux pour éviter de justesse la cécité.

De son côté, Fileya se représenta mentalement le meilleur sort qui pourrait faire office de prison. Pour y avoir déjà eu recours un peu plus tôt lors de son périple ― mais pour en avoir été la malheureuse victime face à Iakyndy ―, la jeune fille n’eut pas à chercher bien longtemps une solution, car celle-ci se présenta à elle tout à fait naturellement : seul un Glacier était capable d’enfermer des ennemis.

En réalité, tout se passa en seulement quelques fragments de secondes. Plusieurs flèches gelées, telles des lances, s’échappèrent de l’embout du bâton d’Invoquation de Fileya, et fendirent droit en direction de Seven. Le sort de Glacier vint tout d’abord recouvrir ses bras métalliques, puis ses jambes, et enfin ses pieds. Puis, quand il fut entièrement englobé d’une première couche de glace qui l’immobilisa définitivement dans ses mouvements, une dernière salve de magie gelée se dégagea du cristal turquoise, qui perdait petit à petit de sa luminosité, pour enfermer le corps de l’Invoqueur Déchu dans une prison de glace plus grande encore. Seven était désormais littéralement confiné dans un glaçon géant.

L’effet de surprise recherché par Fileya avait finalement porté ses fruits. Ne s’attendant visiblement pas à trouver son ennemie dans les hauteurs, Seven n’avait pas réussi à réagir assez lestement pour contrer les sorts de magie noire décuplés de la jeune fille, qui avait pris le dessus dans leur affrontement, à la dernière seconde.

Fière de son coup, mais réalisant aussi que son combat face au futur dirigeant de l’Élite était enfin terminé, et donc par extension son épreuve achevée, la jeune Invoqueur se laissa tomber au sol, à bout de force. Une main apposée au niveau de son cœur toujours palpitant sous l’effet de l’adrénaline et l’autre encore fermement agrippée à la rambarde d’escalier pour ne pas dévaler les marches par manque d’énergie, Fileya fixa un point quelconque droit devant elle, le regard vitreux. Elle tenta de rester concentrée et connectée avec la réalité, qui tournoyait drôlement autour d’elle. C’était comme si ses yeux ne parvenaient plus à définir le vrai du faux, comme si tout se mélangeait, les formes, les couleurs. Et cette impression lui conférait l’envie de régurgiter le maigre repas qu’il lui restait dans l’estomac.

La magicienne savait à quoi était dû ce phénomène : elle avait usé de bien trop d’énergie psychique. Il fallait dire que ses sorts, car ils étaient bien plus puissants, lui demandaient de puiser dans ses réserves de magie bien plus fortement qu’avec ses formules. Sans mentionner le fait qu’elle maintenait Brazéra hors du Monde de Kristal depuis un petit moment déjà, et que cette Invoquation avait un coût.

« Finalement, en vint à penser la meilleure amie de Yume, il y aura toujours un contrecoup à une puissance bien trop forte… Je vais devoir trouver un moyen de dompter ces curieux pouvoirs… Un jour… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blanche Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0