Rencontre du 5ème type

Une minute de lecture

Ce récit s'intègre dans l'histoire "les voyages de Daar'wyn" présente sur mon profil et en cours de rédaction. Bonne lecture !

   Daar'wyn sortit du Beagle, la planète inconnue n°341.112 était paisible, les données que le Beagle avait fournies étaient parfaitement identiques à la réalité. Le naturaliste activa son communicateur.

—Beagle ?

—Oui professeur ?

—Conserve les paramètres des détecteurs, tu les a reglés comme il faut !

   Il y eu un instant de silence. La voix monotone rompit ce silence et rapella au professeur pourquoi il préférait rester avare de compliments.

—Merci ! C'est un réel plaisir ... commença le Beagle.

—Tu t'interrompt tout seul ? Ton inhibiteur de monologues est réparé ? s'étonna le naturaliste.

—Non. C'est une anomalie spatio-temporelle qui vient d'apparaître.

—Où ça ? demanda Daar'wyn.

   Les pas du naturalistes le poussèrent vers un arbre totalement gelé. Aucune feuille n'était restée sur les branches et il n'y avait aucun animal.

—Encore un monde pauvre en faune ... soupira Daar'wyn.

—Pauvre en faune ? demanda une voix de fillette.

   Devant le naturaliste, une fillette était apparue. Elle était petite, brune et portait un étrange tissu bleu. Elle s'approchait du professeur Wyn et lui prit la main.

—Vous pouvez m'aider ? demanda la petite.

—Beagle ? apella le professeur.

—Qui est le Beagle ? demanda la fillette.

—Je suis l'ordinateur de bord intelligent du vaisseau. répondit le Beagle via le communicateur de Daar'wyn.

    Entendant cette réponse, la filette tendit le bras droit en direction du communicateur qui se décolla de l'oreille du naturaliste ébahi.

—Moi je suis Octavia. ajouta la petite.

—Beagle ! téléporte moi à bord. Utilise la balise du communicateur et de mon stylo.

—Bien reçu. téléportation enclenchée. répondit le vaisseau.

   La fillette et le naturaliste étaient dans la zone d'isolement du vaisseau. Ils se regardaient tandis que la petite semblait rassurée d'être à l'intérieur... Le professeur la scrutta des pieds à la tête et ouvrit la bouche...

—D'où viens tu ?

—Je viens de ... d'un autre monde ...

   La voix de l'enfant était devenue terrifiante, les yeux de la petite s'étaient emplis de larmes...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérémy Platon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0