4
Trois mois ont passé. Je n’ai plus revu Christian. Ce n’était pas dans ses habitudes de disparaître si longtemps. Je le voyais pratiquement tous les jours. J’allais à son appartement et je le trouvais toujours devant son ordinateur en train d’écrire.
Je suis allé voir son éditeur, rue Gaston Tessier. Christian lui avait rendu visite il y avait précisément trois mois. Il avait annoncé avoir abandonné l’écriture du roman parce qu’il n’avait pas réussi à contrôler le protagoniste de l’histoire qui était devenu un monstre malgré ses efforts pour le rendre humain. Il avait tourné une page, la dernière de ce roman inachevé.
Que voulait-il dire par "la dernière", par "roman inachevé" ? Il ne pouvait pas arrêter d’écrire ! Il ne pouvait pas arrêter d’écrire ce roman ! Il n’avait pas le droit !
Tout est de la faute de cette mystérieuse Japonaise. Son apparition coïncide avec la disparition de Christian. Toute cette histoire ressemble désormais à un mauvais polar et ce n’est pas du tout mon genre.
À la librairie où Christian a connu Hebi, j’ai demandé au propriétaire s’il se souvenait de cette soirée. Il me répondit qu’il était absent ce soir-là et que c’était sa fille Véronique qui était chargée d’organiser la promotion du livre. Malheureusement, Véronique a perdu la vie dans un étrange accident de voiture.
J’ai appelé Sylvie, l’ex-femme de Christian. Au bout du fil, j’ai entendu :
"Le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué, votre appel ne peut pas aboutir."
Je suis allé à la police. L’agent m’a fait remarquer que beaucoup d’adultes disparaissaient parce qu’ils le voulaient. Il m’a demandé si j’avais une preuve de sa disparition contre son gré. Je lui ai parlé de la rencontre de Christian avec Hebi. Il m’a dit que je me racontais des histoires.
Je suis rentré chez moi. Devant mon ordinateur, j’ai tapé sur Google tout ce que je savais de Hebi : "Hebi japonaise".
Premier résultat : Créatures japonaises — Hebi (Serpent) et Ogama (ou Crapaud géant)
J’ai eu un frisson d’horreur en sachant que Hebi signifiait serpent. J’ai cliqué sur le lien... Mes cheveux se sont dressés en voyant la blancheur du visage de cette tête de femme avec un corps de serpent. Sous l’image, j’ai lu :
"Les Hebi sont parfois considérés comme des kami protecteurs des maisons et des messagers des dieux et parfois comme des monstres. Ils inspirent beaucoup de crainte, car on leur confère des pouvoirs comme celui de faire pourrir un corps ou bien de maudire les gens.
Ils sont capables de prendre la forme de belles femmes pour séduire les hommes et les dévorer ensuite."
J’ai relu la dernière phrase. Voilà la preuve que Hebi a tué Christian ! Tout se conjuguait… J’ai eu l’impression d’être dans un thriller à la Stephen King. Ça m’a énervé parce que ce n’est pas mon genre. Je n’aime pas me faire embarquer dans ces histoires paranormales. Mais comment puis-je expliquer rationnellement la disparition de Christian ? Comment puis-je justifier mon comportement, ma recherche désespérée pour le retrouver ? Sans Christian, je n’existe plus, je deviens fou. Il a disparu après avoir connu Hebi. Elle aussi a disparu, mais je me demande si elle a vraiment existé.
Annotations
Versions