Noir

Une minute de lecture

Toi qui n'as jamais vu, tu l'as sûrement déjà ressenti. Le noir n'est pas une couleur, mais un manque. Dans le blanc, il y a tout, dans le noir, il n'y a rien. Le noir est ce qui reste lorsque tout s'éteint, mais le noir est aussi ce qui précède la vie. Avant nous, le noir existe. Après nous, il reprend vie. Le noir est fort d'une indépendance qui le caractérise et d'une puissance indescriptible.

Le noir, c'est la rugosité du charbon et la profondeur de l'espace. C'est l'immensité d'une galaxie jusqu'à la petitesse d'une fourmi. Le noir est partout, mais jamais seul. Le noir ne vit que dans sa différence. Et s'il ne reste que lui, c'est qu'il est déjà parti.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gatien Poirier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0