Autre point de vue (complément) : Mimba (03/04)
Le journaliste a été sérieusement blessé clavicule/bras droit par laser...
Il passe au bloc.
En tant que médecin, je participe à l'opération. Ainsi que toute mon équipe.
Et j'en profite pour mélanger les connaissances sur la biologie Baari et Humain.
Par exemple, j'utilise les pouvoirs psy de toute l'équipe pour diminuer les doses d'anesthésiant.
Nous apaisons la douleur et la tension psychologique pour ralentir le rythme cardiaque et limiter le flux sanguin afin de faciliter l'opération et de contenir l'hémorragie.
Si au cours de l'opération, je constate des trucs étonnants sur l'effet des plaquettes Baari sur l'hémoglobine humaine ou vice-versa, je demande à mon apprenti de tout noter et d'enregistrer pour étudier tout ca plus tard, en cours.
J'en profite pour faire un check-up complet de la biologie cellulaire de Clair Chazal. Des fois que je détecterais autre chose.
Genre, je vérifie qu'il est pas enceinte (après tout, j'ignore le processus de reproduction).
En attendant son réveil, je fais le rituel de la guérison et j'en appelle à la Clémence de la Grande Matriarche pour qu'elle lui insuffle du pouvoir de vie.
Au réveil, je vais le voir et lui demande de m'excuser si au cours de l'intervention, j'ai transgressé un interdit ou offensé son intégrité. Apres tout, je ne connais pas ses coutumes.
Je lui explique ce qui a été fait médicalement et spirituellement et lui indique à quelle vitesse il va se remettre, les éventuelles séquelles ou leur absence, les consignes s'il a mal (un infirmier reste H24 auprès de lui pour intervenir avec des shoots de sérotonine en projection psy)...
Annotations
Versions