Mon courageux fils

Une minute de lecture

Il y a quatre ans, j'étais loin de me douter que je ferais la plus belle des rencontres de ma vie. Ce tout petit être qui vivait en moi était déjà spécial sans que je le sache. Cet être extraordinaire et née le onze octobre deux mille dix-huit, à la maternité d'Albi. Au début personne ne s'était rendu compte que tu étais spéciale, mais vers deux ans, j'ai commencé à comprendre que tu l'étais, on pouvait me dire que je dramatisais, mais moi, je savais, je le sentais cette particularité qui t'était propre.

Courageux comme tu es, tu as attendu que tout le monde s'en rende compte sans jamais perdre ton sourire, acceptant que des étrangers te fassent passer des examens, des prises de sangs, mais voila maintenant tout le monde est au courant.

Cet être exceptionnel, c'est mon fils, il s’appelle ayron et à quatre ans. Il est atteint de la maladie du spectre de l'autisme. Ayron à du mal apprendre, à sociabiliser comme les autres enfants, si vous le croiser il ne vous regardera probablement pas dans les yeux, mais vous sourira quand même. Ayron n'a pas conscience du danger qui l'entour ce qui parfois le rend vulnérable, si vous le recevez chez vous ne vous indignez pas s'il ne daigne pas manger ce que vous lui faites, sa maladie et très sélective et l’empêche de manger comme nous. Si vous êtes un de nos voisins, vous le détesteriez sûrement, car il crie, court, saute et tape pour se stimulez, mais sachez qu'il ne le fera jamais intentionnellement.

Sachez en tout cas une chose Ayron ne sera jamais comme les autres enfants, mais si vous lui accorder votre gentillesse il vous la rendra au centuple et vous accueillera toujours le sourire aux lèvres en se jetant sur vous afin de faire un câlin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amandine trs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0