Introduction
Bonjour,
Il y a quelques mois, je regardais une vidéo sur YouTube sur l'autoédition de livres à la chaîne. Je me suis dit : tiens, si j'arrivais à produire un truc, genre un truc vraiment bas de gamme. Ni une ni deux, je vais sur Fiverr et je recherche des ghostwriters spécialisés dans la romance et l'érotisme. Mon idée, à l'origine, était de produire uniquement, pas d'écrire.
Je trouve deux auteurs, dont une qui me demande : "Oui, je peux, mais c'est quoi que tu veux ?" Je me mets à brainstormer avec ChatGPT audio dans la voiture en allant chercher mon fils au sport. Je me dis : il faut un truc qui fonctionne par épisode. Et là, je me rappelle de cette vieille série de mon enfance, Code Quantum. Pourquoi pas un Code Quantum érotique ?
J'ai lu il y a pas longtemps L'Odyssée d'Homère et suivi des cours sur la mythologie et l'Antiquité (The Great Courses sur Audible, que je conseille si vous comprenez l'anglais). Conclusion : et si on collait Héra, qui voyage de corps en corps pour apprendre la sensualité, et on remplaçait Al (le type du miroir) par Hermès ?
En plus, on obtient un narrateur à la première personne qui est à la fois spectateur du protagoniste, ce qui donne un angle original. Chaque épisode fonctionne comme une histoire indépendante, mais l'arc narratif de Héra les lie entre eux.
J'ai des concepts en béton pour les trois premiers épisodes
1. Une stripteaseuse (trope tellement puissant qu'il se suffit à lui même)
2. La patronne qui couche avec son stagiaire (et pourquoi pas)
3. La tatoueuse nymphomane (pas du tout racoleur)
Je fais un document qui décrit le concept, un plan du premier épisode, et j'envoie la commande à mes deux fournisseurs. Bon, vu le prix ridiculement bas, j'étais quand même très dubitatif. Délai de livraison : 10 jours.
Bah, puisque je dois attendre et que je trouve le concept au final très sympa, pourquoi ne pas écrire l'épisode moi-même pour comparer ?
Bon, d'abord, j'y ai passé des heures et des heures. J'ai écrit l'histoire de Marie, la stripteaseuse.
J'ai fini par recevoir trois épisodes. Un des fournisseurs avait fait du zèle en fournissant deux histoires (par deux auteurs différents). 50 euros, 5000 mots, je pensais bien que cela n'avait aucun sens. Bon, en fait, ça n'a aucun sens. Ce n'était pas mauvais, genre complètement nul et mal écrit. Ce n'était pas trop mal écrit, mais c'est comme ChatGPT : il manque l'intention derrière le texte, le sous-texte.
Et en plus, maintenant que j'avais commencé, j'avais trop de plaisir à écrire l'histoire.
Donc voilà, je vous présente Les Chroniques d'Héra, un voyage initiatique à travers l'humanité. Un récit haut de gamme ^^, écrit par votre serviteur.
Pour les courageux qui ont lu jusqu'ici, merci. Je suis désolé de vous apprendre que finalement, la tatoueuse n'est pas nympho.
Annotations