Chapitre 3 : Questionnements
Le jour de la moisson est très bientôt, un an s’est écoulé encore et d’ici demain, la moisson passe et les familles vont encore être dévastées pas le départs de leurs enfants.
Toute l’année le père des jumeaux les a entrainés et surtout les a fait profiter un maximum de leur enfance et de leur innocence. Il leur a appris pleins de choses de sorte à ce qu’ils puissent se débrouiller le plus possible et ainsi survivre à ces prochaines années.
Malheureusement les jumeaux n’apprennent pas à la même vitesse et Iael a du mal sur tout ce qui touche au physique. En revanche elle se débrouille plutôt bien pour ses pouvoirs. Ils se complètent vraiment. Jamais on en voit un sans l’autre.
Leur père est très fier de leur complicité mais craint également pour plus tard car il y a de fortes chances qu’ils soient séparés.
De son côté Avràal a réussi à dompter un peu mieux son pouvoir et il est plutôt sportif. Sa mère est vraiment inquiète car son mari est de plus en plus froid avec elle et tous ses proches. Elle a entendu une conversation comme quoi il aurait un traitre dans son entourage ce qui l’a encore plus inquiété étant donné qu’elle sait que Monaxia fait partit d’une résistance, elle n’en sait pas plus.
Elle aussi voudrais en faire partit car elle ne pensait pas que le gouvernement irai aussi loin et instaurerais des règles de plus en plus cruelles. Au début elle voulait seulement une sécurité pour sa famille, mais son mari lui fait peur et elle trouve que le gouvernement va beaucoup trop loin. Elle voudrais retrouver son peuple, malheureusement les seuls qui ne la déteste pas était sa famille mais elle n’est plus là, elle s’est fait tuer quelques mois après qu’elle eut aménagé à la capital et le gouvernement a accusé les elfes s’être vengés de sa « trahison », elle sait pertinemment que ce ne sont pas ses semblables qui ont lâchement assassiné sa famille mais que c’est la gouvernement qui a ordonné ce meurtre. Elle a ainsi développer au cours des années de ses découvertes une haine immense envers ce gouvernement. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas comment il est possible d’avoir une conscience et de commettre de telles atrocités. Ces personnes ont bien des familles ou des personnes proches eux aussi, alors pourquoi infligé la douleur de leur perte à d’autre gens. Pourquoi ? Elle se pose sans arrêt ces questions et n’en trouve jamais les réponse. Encore moins maintenant que c’est encore à son tour de perdre une personne très cher. Son fils, son propre sang, la chaire de sa chaire. Elle pense même à prendre la fuite avec son fils et se cacher pour ne plus jamais revoir ces monstres dont son propre mari. Elle se demande comment elle a pu vivre avec une telle personne qui est même près à envoyer son propre fils à l’enfer juste pour garder son pouvoir et son prestige. Mais au fond d’elle, elle sait que c’est impossible de fuir car ils retrouverons sa trace et la traqueront jusqu’à la voir morte. Peut importe se dit-elle si son fils vie, elle sera heureuse. Elle peut bien se sacrifier pour lui.
C’est alors que cette idée germe en elle. Elle ne pense plus qu’a ça, fuir et sauver Avràal de toutes ces horreurs. Il le faut ! Cette idée la ronge comme une maladie incurable. Il faut qu’elle trouve un plan. Un plan qui sauvera son fils et Monaxia sa seule famille.
A force de réfléchir elle commença à imaginer quelque chose qui pourrais sans doute fonctionner. Quand elle habitait encore son village elle était l’une des jeunes qui maitrisait le mieux ses pouvoirs, elle était l’une des meilleures et elle était même capable de battre son mari. Avec de l’entrainement elle pourrait retrouver son niveau d’antan voir être meilleure qu’à l’époque. Elle pourrait également profiter des ces entrainements pour aider Avràal dans sa maitrise et parfaire celle de Monaxia. Elle leur apprendrait aussi certaines technique de combats qu’elle a apprit il y a bien longtemps.
Annotations
Versions