Un retour... instructif.
Une minute de lecture
C’est bien ce qu’il me semblait, rien d’intéressant, pourquoi diable les gens viennent témoigner à tout vas… « Ah oui oui, ces derniers temps son bronzage semblait plus clair, ah oui oui, je suis très pertinente ». Bougre de dieu…
- Rebonjour Capitaine.
- Ah tiens, te revoilà ! Tu en as mis du temps…
- Oui, ça été plus long que prévu…
- C'est-à-dire ? Au moins tu tiens encore debout… Ça c’est bien passé ?
- Oui, très instructif !
- Hmm… éhéh…
- On avait dit pas de blague ! On ne parle plus de ça…
- Très bien, ça marche. T’es pas au bout de tes peines. Alors ?
- J’ai discuté avec plusieurs habitués de l’étage deux, en plus d’être bien aimables ils sont très, très bavards…
- Accouche ! On n’est pas dans une série…
- Je pense que nous devrions rendre visite à ce gendarme Chalon, peut-être même le convoquer… D’après les dires, ils étaient devenus des amants réguliers, c’est notre boulanger qui s’est montré très entreprenant et curieux envers lui…
- Curieuse coïncidence n’est-ce pas… Je le savais.
- L’accident de ses parents… est peut-être lié en effet.
- Chalon avait-il connaissance de qui était Gabriel ? Non…
- Il semblerait que non mais…
- Mais ? Je la sens venir…
- La veille du décès, entre dix heures et midi, ils étaient tous les deux là-bas… Et certains les ont vus se disputer, de façon plutôt intense et… Gabriel est parti en pleurant.
- A quel sujet ?
- On ne sait pas, mais d’après un certain Bertrand Douche, le gendarme aurait prononcé ces mots avant de partir lui-même : « Je l’aime, je devais lui dire… ».
- Appelle le Parquet, je veux un mandat tout de suite. Et merde, je la sens mal cette affaire…
- On a assez d'éléments pour ça ?
- Oui, mais peut-être pas pour ce préfet. Il faut que je vérifie qui tu es... Chalon.
Annotations
Versions