Extraits du journal de bord d'Arthur Manaa – Equipe ragguienne
Sont arrivés hier soir les ragguiens qui assureront le transfert d'Elliot Bore en Rasîl. J'ai dû faire des efforts pour ne pas les fixer des yeux. Paradoxalement, j'ai été surpris de les voir tous blancs de peau. Il faut dire que j'ai surtout eu des équipes variées, quand je n'étais pas moi-même la touche d'exotisme. Quand j'en ai parlé à Suzanne, elle m'a expliqué qu'on rencontrait plus de colorations dans les DOM TOM. Apparemment, les échanges entre continents sont plus rares en Rasîl. Plus compliqués par les créatures marines et terrestres qui vivent dans les zones moins peuplées d'hominidés.
L'équipe ragguienne est, à sa manière, très variée. Ce ne sont que des nocturnes et majoritairement des lycanthropes et des iijkas. Ces derniers rangent leurs longues queues fine et glabre dans une poche de leur pantalon qui descend sur une jambe. Deux elfes assurent la communication d'équipe. Ils arborent un air rêveur en permanence et il est toujours difficile de savoir s'ils entendent ce qu'on leur dit.
S'ils ont tous été polis avec moi, aucun ne m'a prêté plus d'attention que ça, certains humains d'Arranë auraient la peau aussi dorée que la mienne. Je ne consomme pas assez d'épices pour que mon odeur ne les choque, au contraire d'un de nos compatriotes originaires des îles qui raffole du piment. Entre ses cheveux crépus et le parfum qu'il dégage, les carnivores n'ont d'yeux que pour lui.
Annotations
Versions