Chapitre 4

Une minute de lecture

Elle le regarda fixement, surprise. Que faisait-il ici ?

- Ils te cherchent, on doit partir, lui dit-il.

Noah prit sa main et fonça dans la forêt. Le cœur d'Alice fit un bon dans sa poitrine. Il courait très vite. Noah semblait connaître son chemin, mais Alice le voyait juste tourner à droite puis à gauche, comme quelqu'un dans un labyrinthe qui cherchait la sortie. En un instant, ils se trouvèrent dans un chalet délabré. Noah ouvrit la petite porte avec une clé en bois. L'intérieur était plus ravissant que l'extérieur. Une table ronde trônait au milieu de la pièce, elle était entourée de quatre ou cinq chaises. Noah en tira une et proposa à Alice de s'asseoir. Cette dernière acquiesça, le souffle toujours coupé après cette course.

- Qui sont ces gens qui me cherchent ? demanda-t-elle.

- Je crains devoir tout t'expliquer, répondit Noah. Ces personnes s'appellent " Surfins* " et volent les personnes les plus riches de Suède, et ta grand-mère en fait partie. Maintenant, puisqu'elle est décédée, ils veulent prendre ta fortune. Je dois te protéger d'eux, car, s'ils t'attrapent, ils te demanderont tout ton argent et si tu refuses de coopérer, peut-être même ta vie.

Cette nouvelle la fit frémir. Des gens voudraient tellement de l'argent à en tuer quelqu'un ? Noah sortit de la pièce et revient un peu plus tard deux thés à la main. Il posa la boisson devant Alice. Mais elle ne le toucha pas, trop préoccupée à se poser de questions.

- Je sais, déclara Noah. Tu te poses beaucoup de questions, mais...

- Comment m'as-tu trouvée ? Pourquoi me protéger ? coupa-t-elle.

- Je t'ai espionné depuis que la lettre t'est arrivé et beaucoup de personnes sont volées, donc, moi et individus, que tu ne connais pas, voulons protéger certaines personnes.

Ils parlèrent encore un peu comme ça et décidèrent d'aller dormir, car la nuit commençait déjà à tomber.

Mais était-elle en sécurité ici ? Avec un inconnu ?

* aigrefins en français, synonyme de voleur de rues.


Annotations

Vous aimez lire Los Angeles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0