Chapitre 7
Le réveil d'Alice fut bref et elle remarqua qu'elle bougeait, elle était encore dans une charrette.
Dans mon souvenir, les lits ne se déplacent pas tous seuls et je ne crois pas non plus que c'est une tradition en Suède, pensa-t-elle.
- Ah ! Mam'zelle, c'est réveillé et il n'est que 10 h, le chef n'a pas dû mettre assez de drogue dans son assiette, hier. Le vendeur avait dit qu'elle ne se réveillerai qu'à 14, dit un homme au visage miteux et à l'haleine de champignons.
Il se retourna vers son conjoint et lui murmura quelque chose. Après ça, silence, on entendait que les oiseaux gazouiller. Alice étudia la situation. Elle était dans une charrette identique à la précédente, ça ne devait pas être difficile, de s'échapper une deuxième fois à un détail près : elle avait les mains enchaînées dans le dos.
- T'en fais pas, on va à Kiruna, dit l'autre homme. Ne gigote pas, c'est inutile : ces chaînes sont faites par le meilleur artisan de toute la Suède !
Elle n'avait pas d'autre choix, quoi qu'elle ferait, elle était sûre qu'ils les retrouveraient. Elle tourna la tête vers le soleil brillant du matin. Une ombre sautait d'arbre en arbre, cette personne bondit dans le chariot avec une discrétion indicible. Il était vêtu de vert couleur épicéa. Cette sorte de ninja lui posa un doigt sur la bouche.
Qu'est-ce qui se passait ? C'était qui lui ?
Annotations