Chapitre 36 : L'annonce des résultats.
Pour ce chapitre on vous propose :
Unsure de Alan Walker et Kylie Cantrall
=================================================================================
Pdv Alan
Nous appelons désormais tous les participants sur scène ! Pour rappel, le classement final est une agrégation des votes du public et de la délibération du jury, à hauteur de 50% chacun.
Je jette encore quelques regards soupçonneux vers nos concurrents, comme si cela pouvait encore avoir une influence sur le résultat. Léo n’avait pas complètement tort, les ‘Ravens of Hell’ semblent avoir conquis une partie du public.
Comme lors d’une cérémonie des Oscars, l’étudiant qui présente la soirée tient dans ses mains une enveloppe qui contient très sûrement le nom du vainqueur. Si seulement il pouvait arrêter de la tripoter et enfin l’ouvrir ! Au lieu de ça, il préfère débiter la suite ininterrompue de poncifs que devient son discours. Ok, lui aussi peut avoir son moment de gloire, mais là ça en devient pénible.
L’enveloppe que je tiens entre mes mains va décider de l’attribution du titre de cette première édition du Mc Cartney Got Talent !
Sans blague ! Ouvre-là, bordel !
En tout cas, pour ceux qui ont été trop timides cette fois-ci, soyez certains qu’une nouvelle édition se tiendra l’année prochaine. Je rappelle encore une fois, pour ceux qui ne seraient pas au courant, que la soirée post-concours se tiendra au Ray Wonder, le nouveau bar qui vient d’ouvrir Place Montagné. Vous allez en prendre plein les yeux, c’est le cas de le dire !
Enfin, ses doigts saisissent le rabat supérieur et commencent lentement à le détacher, millimètre après millimètre. Il agite ses doigts quelques secondes et plonge enfin sa main dans l’enveloppe. Il déplie le billet, le tend devant lui.
Et le vainqueur est : …
Est ?
…
Bah alors ?
L’Immense et … Unique Poule Cosmique ? ... Mesdames et messieurs, excusez-moi pour cet imprévu, je pense que nous sommes victimes d’un troll.
Le mec en question descend de l’estrade pour aller interroger les membres du jury, mais eux n’ont pas l’air beaucoup plus avancés. Mais quel bordel… C’est bien beau de préparer des beaux discours quand on est incapable d’annoncer un vainqueur. Il n’empêche que cette immense et unique poule cosmique me dit quelque chose. Je me tourne vers Léo pour vérifier mon intuition et effectivement, il acquiesce et me chuchote à l’oreille :
Encore eux, oui ! Faut croire qu’ils sont plus nombreux et actifs que ce que je pensais. Mais, autant lors de leur irruption dans le KFC, je comprends la revendication, là c’est plus obscur.
Le présentateur de l'événement est lui en train de parlementer avec divers organisateurs qui semblent tout aussi perdus que lui. Ils vont bien finir par trouver quelqu’un qui a eu accès aux résultats ! Le public, qui s’est mis à brailler dans tous les sens, et la régie, qui a relancé la sono pour ne pas trop casser l’ambiance, ne leur facilitent pas la tâche. Sur scène, je n’ai pas pu empêcher Léo d’aller discuter avec Thibaud et les Ravens of Hell ; je crois que c’est peine perdue, il est naturellement trop gentil.
Bon, qu’on gagne ou pas, moi j’irai profiter de la soirée après, lance Roger.
Bien évidemment que je te suis !
****
Après un petit interlude des plus stressantes, le présentateur revient sur scène pour mon plus grand bonheur. Une minute de plus et je serais descendu de la scène pour aller gueuler en régis ! On ne peut pas faire attendre ma victoire de la sorte ! Je regarde quelques secondes mes compères qui semblent tout autant impatient que moi. Enfin, le présentateur se racle la gorge avant de reprendre :
Désolé pour ce léger contretemps ! Il semblerait qu’un nouveau groupe veut faire parler d’eux. Mais là n’est pas la question ! Ce soir vous êtes là pour une seule chose, non ?
Une acclamation s’élance dans l’amphithéâtre, tandis que Léo me retiens pour ne pas que je vienne arracher l’enveloppe des mains de l’Alfred Hitchcock de la scène.
L’heureux gagnant de la première édition du Mc Cartney Got Talents est : Asylum of Oblivion. Faites un tonnerre d'applaudissements pour Alan, Léo et Roger !!!
J’arrache le micro de ses mains.
Merci ! Mc Cartney !!!!!!! Merci à vous tous pour nous avoir soutenus ! Merci pour nous avoir accordé votre confiance ! Maintenant qui serait chaud pour qu’on enflamme une dernière fois la scène pour cette première édition du MC Cartney Got Talents !! Qui est chaud pour un nouveau morceau de Asylum of Oblivion ?
Les cris dans les salles. Le son des applaudissements. Cette agréable cacophonie qui se propage, me procure une jouissance des plus agréable. Je ne laisse pas le choix à mes comparse qui voulait peut être se reposer, mais on doit bien ça à nos nouveaux fans !!
Je retrouve encore une fois ce sentiment tellement grisant de jouer sur scène, Léo n’est peut être pas aussi emballé que moi, mais il gère parfaitement la cadence de tout notre morceau. Je savais qu’avec lui, je pouvais réaliser mon rêve ! Jouer sur scène ! Mais ce rêve ne fait que commencer. Et bien évidemment mon fidèle bassiste, accompagne à merveille mes rifts de guitare, même lorsque je tente une petite impro qui provoque un tonnerre d’acclamation !
Annotations
Versions