Je suis...

2 minutes de lecture

Je suis une petite fille. Une petite fille qui a peur du monde dans lequel elle vit. Qui a peur des autres, de l'échec, de décevoir, des regards, du vide, d'avoir mal. Je suis cette petite fille un peu perdue qui croit l'Homme bon. Incapable de se dresser face aux autres car elle veut être aimée. Elle marche au travers de sa vie, se laissant ballotter par ceux qui profitent de sa gentillesse, de sa timidité, de sa douceur.

Je suis une adolescente. Une adolescente qui a vu le monde dur. Le monde dur qui t'écrase, qui te brise. Je suis cette adolescente qui est tombée si profond qu'elle a cru ne jamais en ressortir. Cette cassure qui lui a défoncé le coeur. Cette trahison qui lui a fait oublier sa douceur. Elle a pleuré pour ses fautes et ses blessures à s'en déchirer l'âme.

Je suis une jeune fille. Une jeune fille qui s'est battue pour s'aimer à nouveau. S'aimer pour ce qu'elle est, pour ne plus douter, pour ne plus souffrir. Je suis cette jeune fille qui a remonté la falaise de laquelle elle était tombée. Qui a demandé le pardon et s'est pardonnée. Qui a recommencé à sourire. D'un sourire plus brillant, plus heureux, plus fort qu'avant.

Je suis une jeune femme. Une jeune femme que la vie a endurcie à un prix. Un prix douloureux qui a laissé derrière elle sa douceur. Je suis cette jeune femme au coeur désormais un peu plus dur. Elle a appris à être fière (parfois trop), à s'aimer (parfois trop), à se prioriser (parfois trop). A ne plus avoir peur. Elle a appris que la vie n'est pas un film que l'on regarde. Ce monde dur qu'il lui a fait du mal est chaque jour un peu plus beau, rempli de silhouettes rassurantes qui lui rappellent que la vie continue.

Mais je suis encore une petite fille. Une petite fille qui a peur de souffrir à nouveau. De souffrir si elle se donne trop. Je suis cette petite fille qui refuse d'ouvrir son coeur par crainte qu'on lui arrache. Qui a peur de décevoir, d'échouer, de blesser, d'avoir peur, d'avoir mal.

Je suis à la fois une jeune femme et une petite fille. Une jeune femme forte qui triomphe de la vie et une petite fille qui redoute de perdre une bataille. A la fois, heureuse et terrifiée. Je suis cette jeune femme qui fait ses propres choix et cette petite fille qui craint leurs conséquences.

Je suis moi et je veux aimer vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fionna Nosbleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0