Camlotte épousa l'une des Ephémérides, qui lui donna pour fils Edgarogorill

Une minute de lecture

Les trois filles à queue du Grand Léombard engendrées par Plaineur et sa sœur Saphra sont les Bournes. Elles président aux travaux de désarpentage en déplaçant les clôtures, et favorisent les amours contre nature, Elles ont nom Brî, Brâ, Brô.

Plaineur et Saphra eurent en outre quatre fils qui sont les Tronches. Ils ont un cou de marbre et deux yeux le long de l'épine dorsale. Corrégideur, le plus beau des Tronches, devint l'amant de son grand-père le Léombard, d'où naquirent Camlotte et Frigédaire.

Ceux-ci sont honorés particulièrement chez les Patataphages comme les Dieux de la Digestion et chez les Proutes comme les Dieux de ce qui s'ensuit.

Camlotte épousa l'une des Ephémérides, la noire Clyto, qui lui donna pour fils Edgarogorill, inventeur des céphalées et des eczémas. Une légende transarcidoine lui attribue le meurtre de la Lune, qui depuis n'a plus sa lumière propre, mais celle des lueurs propagées par les feux de brousse des Célénutes,

On raconte en Duralire, région mal connue, qu'Edgarogorill, lorsqu'il coucha avec sa première femme, n'accomplit qu'imparfaitement son labeur et que sa semence jaillit dans le Grand Néant du Verbiage, où puisent leur inspiration les Poètes les moins inspirés.

Patriona, sixième fille d'Edgarogorill et de la Vingt-sixième Heure, fut séduite par Hémistrichnyne, dieu des Mers Noires et des Raffineries englouties. Leur union est relatée avec force détails scabreux par Georgius l'Aléoute au Livre X des Vetillae Eroticae, dédié à Cloaque le Maxime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0