8- Ordre du jour
Je déversai dans l'eau un liquide pour mousser. Une fois la baignoire remplit, je me dénudai pour me baigner. La vapeur réchauffait la pièce et formait de la buée sur le mur et la glace. Je frottai toutes les parties de mon corps avec du savon. J'espérai qu'Anita n'ira pas prospecter le van, sinon ce serait la fin. J'entendai le bruit de ses talons aiguilles monter les escaliers pour rejoindre sa chambre. Cependant, elle redescendit aussitôt. J'entendis ensuite le bruit des casseroles, elle me préparait certainement notre dîner. Pendant une demi-heure, je jouais avec l'eau pour former des vagues avec mes mains, je fermais les yeux. Les seules images qui me saisissèrent, c'était le cadavre de Nadia. J'assoupissai avec un rêve avec Michel qui débarqua et interrompit un Conseil de municipal, avec une phrase qui m'horrifia :
— Aujourd'hui à l'ordre du jour, nous devons régler un problème de toute urgence ! Cette femme doit payer pour l'assasinat de Nadia Bolcho, j'ai été témoin, nous pourrons nous exproprié de sa maison et nous ferons euthanasié ses animaux, ils sont trop vieux pour être adopté, soyons lucide ! Sa fille a confirmé par les traces dans le van.
Il me désigna avec ma photo. J'émmergeai de mes songeries.
—Le van ! Oui je dois m'occuper avant de me coucher, je le désinfecte avec l'eau de javel, j'appelerai Monique pour me raccompagner chez Michel et reprendre ma voiture.
Je sortis de l'eau, j'enfilai mon peignoir pour me sécher, je rebondissai enfin. Je devais agir vite.
Une fois sèche, je me réhabillai. Anita vêtue de son tablier cuisinait.
— Je dois récupérer ma voiture, ne t'inquiète pas Monique va me reprendre en passant.
— As-tu prévenue avant ?
—Je vais l'appeler en chemin.
—Où est ta voiture ?
— Je n'ai pas le temps t'expliquer, je rentre juste après pour manger avec toi !
Annotations
Versions