Chapitre 2/ UNE HISTOIRE DE VENGEANCE
- Tu vas payer pour ce que tu as osé faire à mon frère ! S'égosilla l'individu.
"Encore quelqu'un qui cherche à tout prix à venger l'un des siens", pensa Géckal. Il en avait l'habitude. Son métier consistait à tuer des gens alors il était normal qu'il ait affaire à ce genre de situation. Enfin, pas pour lui, qui considérait ce genre de comportement excessif complètement puéril. N'ayant jamais connu l'affection que pouvait éprouver un proche envers un autre, il n'en avait jamais éprouvé non plus.
Géckal se leva lentement. Le garçon qui voulait se venger dégaina une énorme épée qu'il pointa en direction de son adversaire.
- Un pas de plus et tu es mort !
Une menace qui n'inquiéta nullement Géckal puisqu'il se retourna l'air de rien, puis retira la capuche qu'il portait sur la tête et qu'il lui était maintenant inutile. Des cris d'exclamations s'élevèrent dans tout l'établissement quand ils se rendirent compte que le tristement célèbre mercenaire surnommé "la lame sanglante" se tenait bel et bien face à eux.
- Tu veux un conseil ? le prévint Géckal. Rentre chez toi. La vengeance ne te rapportera rien de bon. Au contraire elle te fera plonger dans des ténèbres dont tu ne pourras plus jamais te sortir.
- Ne joues pas les grands philosophes avec moi ! Mon frère serait donc mort pour rien ? Non ! Je suis la seule personne à pouvoir lui rendre justice et je ne vais pas m'en priver !
C'est alors qu'il s'élança vers Géckal, épée à la main. Ce dernier dégaina donc sa dague pour se défendre et dans un fracas assourdissant, le combat s'engagea. Un combat plutôt inégal car dès le début, le vengeur brassa l'air avec son épée tandis que le mercenaire n'avait aucun mal à esquiver ses coups.
- Je n'ai pas pour habitudes de tuer des gens en dehors du travail, dit Géckal entre deux attaques. Nous devrions en rester là avant que tu ne deviennes ma prochaine victime !
Annotations
Versions