8. Simone
Récit inspiré des images de la gopro panoramique.
« Meerde, mais pourquoi tu réponds pas ? »
C’est un Palu terrifié et rampant qui atteignait la dernière marche de l’escalier. Il vit Guillaume assis au milieu du couloir, qui se frottait la tête. Il se précipita vers lui.
« Guillaume ! Ça fait des heures que je t’appelle, ça va ? On peut se casser d’ici, s’il te plait ? »
Alors qu’il s’apprêtait à se lever, Guillaume fronça les sourcils et eut un haut-le-cœur.
« Guillaume, ça va ? Tu as mal ? Tu peux te lever ?
— Non j’ai pas mal, c’est que tu t’es chié dessus ! Bon, on s’en va, on n’est pas tout seuls ici. Même pour moi, c’est trop là. »
À ces mots, les sphincters et les jambes de Palu ne tinrent plus. Il se liquéfia littéralement en s’effondrant. Guillaume soupira. C’est la dernière fois qu’il emmenait quelqu’un dans une enquête, c’était tout simplement ingérable.
Alors qu’il se levait et vérifiait si la caméra tournait toujours, il entendit un bruit qui lui glaça le sang. Un grincement sur le parquet, derrière lui. Quelqu’un marchait dans cette foutue piaule du fond.
Il pointa lentement l'objectif en direction de la chambre, s’attendant à ce que la morte en robe blanche lui saute dessus pour finir sa sombre besogne. Au lieu de ça il vit une fumée grisâtre et d'une forme vaguement humanoïde. La chose éthérée paraissait courbée dans l’embrasure de la porte.
« Madame la morte ? », demanda Guillaume d’un ton hésitant. « C’est vous ? »
Une voix chevrotante s’éleva :
« Non, c’est Simone, vous n’avez pas fini de saloper ma maison ? Allez-vous-en, bande de drogués, ou j’appelle la police ! »
Damien Davy
Février 2017 – Mars 2023
Annotations