Une petite histoire pour passer le temps

de Image de profil de ZonoZZonoZ

Apprécié par 4 lecteurs

 Comme tous les matins, il sortait de son lit, enfilait ses pantoufles, prenait sa douche, mouillait sa brosse à dents puis se les lavait. Il mangeait une biscotte qu’il trempait dans un bol de café toujours trop grand, dans sa cuisine toujours trop petite. Il passait aux toilettes puis se rendait à son travail, en métro. Il s’asseyait sur sa chaise, face à son bureau, laissait sa porte ouverte, ou fermée. Il voyait le temps s’écouler, la machine à café et la secrétaire passer. Il ne s’ennuyait pas, il ne ressentait rien, il travaillait. Il ne se demandait pas pourquoi il était là, il y était. Quand venait l’heure, il mangeait, durant sa pause, puis il reprenait ce qu’il avait laissé. Par la fenêtre le soleil déclinait avec les aiguilles. Quand il avait fini, où plutôt quand c’était l’heure d’avoir fini, il rentrait. Il s’affalait dans son canapé, et attendait, parfois longtemps, souvent inanimé. Il mangeait, regardait la télé, puis allait se coucher. Un jour, il ne s’est pas réveillé, comme tous les matins.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Coincé(e)s dans une boucle

Lancé par NanouMM

Bonjour à toutes et à tous,

Boucles temporelles, boucles rituelles, boucles quotidiennes, boucles d’insomnie…tel un jour sans fin.

Racontez l’histoire de votre boucle ou celle d’un de vos personnages préférés. Je vais moi-même relever ce défi, qui tourne dans ma tête pendant que je ne dors pas. Ensuite, j’irais me rendormir, la boucle sera bouclée.

Et vous relèverez vous ce défi ? Vous avez le choix du genre.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0