#4 Katniss Everdeen

4 minutes de lecture

Pour Lenapop, contente d'écrire du point de vue d'un garçon ! J'espère que ça te plaira ⁠♡

- Ash James

Mon nom, mon nom a moi, viens d'être prononcé. Je tourne la tête autour de moi, perdu. La Moisson. Je viens de me faire Moissonné. P*tain la poisse. Et en plus, Moissonné avec Katniss. Elle se bat, chasse, tir à l'arc, court vite, frappe fort...

Je suis mort.

Nous sommes dans le train pour les Jeux. Katniss m'aide un peu, en vérité. Je frappe plus fort qu'avant, j'ai un meilleur équilibre. Mais toujours aucune chance contre les autres. Même la petite Rue m'a l'air plus robuste que le fils de pharmaciens que je suis...

- Hé, Everdeen ! dit-je.

- Ouais ?

- Pourquoi tu m'aides comme ça ?

En vérité je connais la réponse.

- Il me semble juste que c'est la bonne chose à faire, répond-elle simplement.

Mais bien sûr...

- Je te fais simplement pitié, avoue le .

Elle détourne le regard, retourne à son entraînement. Everdeen, savoir que la fille que j'aime depuis toujours a pitié de moi ne me donne même plus envie d'essayer de survivre. Je sors de la pièce.

Ça fait plusieurs jours que l'on est au Capitole. Katniss s'entraîne dur, et elle à fait une démonstration époustouflante au tir à l'arc, apparemment. Quand à moi, avec mon cinq, personne ne se soucie de moi. Mais ils me sous-estime. J'ai, en vérité, un atout majeur... La reconnaissance des herbes et des baies. Lequelles sont toxiques, les commestibles, les herbes médicinales. J'ai au moins cet avantage. J'ai appris à être confiant. Je sais me servir d'un couteau. Et surtout, je sais me servir de ma tête. Ce que Cato ne sais pas faire. Ma démonstration n'a pas porté sur le combat au couteau, ni sur les baies, ni sur le camouflage. Mais sur les lancer de poids. Hors si je n'ai pas de force, mais je suis agile. Leur faire croire que je suis faible. Même Katniss y croit.

Je vais passer l'interview. Je ne jouerai pas de ma beauté, ni ma force, ni un talent spécial. J'utiliserai les mots.

- Et voici maintenant Ash James !

Je monte sur le plateau. Plus de jambes en cotons, les projecteurs ne m'effraie plus. Je me battrais jusqu'au bout.

- Bonsoir, tout le monde ! dis-je.

J'ai dit que je n'userais pas d'un talent particulier, mais mon attribut, c'est autre chose. Ma voix est superbe. Mélodieuse, avec des sons grave et doux. Même César est étonné. J'imagine bien la tête de Katniss, sans doute surprise. Mon attribut, ma vraie voix. Celle que je déguise, et qui m'a valu le surnom de "Sirène" par mon ami Peeta, le seul au courant.

- J'espère que vous allez bien ! Moi, je pense que je peut dire que ça va. Si on oublie le fait que je suis en lice pour les Hunger Games, bien sûr !

Quelques rires fusent. Je m'assieds sur le canapé.

- César, n'aviez vous pas des questions à me poser ? L'heure tourne, mon ami.

La salle se tait, surprise qu'un garçon du District 12 parle aussi bien. Mon language, ma voix, tout est au top. Mon but ? Être une vraie sirène, ce soir.

- Oui bien sûr, reprend César.

Il pose quelques questions de routine, commence tranquillement. Puis vient une question à laquelle je ne m'attendais pas vraiment :

- Et tu as sans doute une petite amie ?

Je ris.

- Oulala, absolument pas ! On dirait bien que je ne suis pas très populaire auprès de ces dames !

L'assistance ris à son tour.

- Peut-être y a-t-il quelqu'un dans ton cœur ?

Je souris légèrement. Évidemment, l'image de Katniss surgi dans mon esprit.

- Il y a bien quelqu'un, hélas, elle ignore tout de moi et ne me connais presque pas .

Plus aucun rire. Mon chronomètre sonne, et je me lève.

- Merci pour votre attention, chers messieurs, belles dames !

Je quitte la scène, en marchant avec assurance. Katniss me regarde fixement.

- Un problème, Everdeen ?

Elle secoue négativement la tête. Je décide enfin de prendre mon courage a deux mains.

- Je peux te parler deux secondes ?

- Oui.

Presque trop facile. Je l'éloigne des autres, avec moins d'assurance que je ne le voudrais.

M

- Tu veux parler de quoi ? demande-t-elle.

J'inspire profondément.

- Je préfère le dire avant de mourir, je commence. Katniss Everdeen, je suis amoureux d'une fille depuis ma rentrée en primaire, je l'ai vue vivre tellement de choses, et elle n'en est resortie que plus forte à chaque fois. Je suis tombé amoureux d'une fille qui ne me connaissait sans doute pas jusqu'à la Moisson.

Elle me regarde sans comprendre.

- Katniss, cette fille, c'est toi.

Ses yeux s'assombrissent.

- Je suis désolée, Ash, mais je refuse de m'encombrer avec des sentiments. Surtout dans un moment pareil. Et je ne risque pas de tomber amoureuse d'un ennemi.

Un ennemi.

Ash James, tu es désormais l'ennemi de l'amour de ta vie.

Mon cœur se fissure, s'émiette, s'effrite. Je croyais qu'un cœur brisé se cassait sur le coup. Comme je me trompais. Il part petit bout par petit bout. Et chaque morceau fait encore plus mal que le précédent.

Elle retourne auprès des autres, discute avec notre ivrogne de mentor. Je n'ai pas envie de les rejoindre. Je prends l'ascenseur et monte jusqu'à la terrasse. La barrière qui nous empêche de sauter ne m'a jamais paru si horrible. Je m'assieds sur le rebord du balcon, bloque mes genoux et me pends en arrière. Mes bras sont étendus vers le bas, seuls mes jambes me retiennent de tomber. Même si je tombais, il ne m'arriverait rien.

Aujourd'hui, nous rentrons dans l'arène. Je sais ce qui m'y attends. La mort, et rien d'autre.

A

u

Annotations

Vous aimez lire Stupid Cupid(on) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0