4

Une minute de lecture

Arthur apprend vite qu'à Amorche, tous les objets parlent. Au début, dès qu’un cri se faisait entendre, il paniquait, mais maintenant il est habitué.

Cela fait une semaine qu'il vit ici, avec ses nouveaux amis. Il a appris à jouer avec les serviettes, à tenir ses couverts différemment. Ici, il n'y a pas de fatigue car les lits ne supportent pas le poids d'un adulte.

Il y a tant à découvrir que le temps ne lui semble pas long. Les hommes et les femmes qui vivent ici, sont toutes des personnes de l'ancien monde, qui, comme lui ont été choisi. Ils font des voyages entre l'ancien et le nouveau monde, enfin pour la plupart.

Il n’a aucune idée du temps passer ici et il s'en fout tant il s'amuse, même si sa vie ici est plutôt simple. Il aide les fermiers dans leur champ, il se promène pour découvrir tous les recoins possibles du château. Son activité préférée est la lecture car ici le petit plus c'est qu'il n'y a pas besoin de lire, c'est le livre qui raconte lui-même son histoire. Arthur aime passer les heures de la nuit dans la grande bibliothèque du château.

Au bout d'une quinzaine de jours lui semble-t-il, la grosse voix l’appelle pour son premier voyage de retour. Il appréhende un peu son retour dans son monde, mais il sait que régulièrement il pourra revenir à Amorche et s’il le souhaite il pourra même venir y vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0