Hornon

2 minutes de lecture

 Il s'agit d'une espèce vivant dans en Savanna, pays tropical du continent de feu Vulkaan de mon univers.

 En apparence, il ressemble à un lion (ou lionne) noir(e) avec de longues et pointues oreilles et des cornes (qui ressemblent à celles des gazelles dans notre monde actuel). Ses yeux sont d'un bleu très clair, qui contraste avec sa fourrure sombre, et qui reflète la pureté de son cœur.

 Il vit une vingtaines d'année : il meurt de vieillesse. Lors de sa mort, son corps devient poussière pour rejoindre l'élément de la Terre ou du Vent.

 Le Hornon est un animal sacré sur le continent Vulkaan. Il est l'emblème et le protecteur de la capitale de feu.

 Il peut entrer en contact avec l'espèce humaine grâce à son esprit. C'est un animal plein de sagesse, au comportement calme, mais qui peut être dangereux s'il se sent menacé. Il est difficilement impressionnable et fait fuir son ennemi en premier. Tous les autres animaux de Vulkaan s'inclinent devant lui. Il est lié aux éléments de la Terre et du Vent, il peut en utiliser le pouvoir.

 Il n'a pas vraiment besoin de se nourrir. Mais quand c'est le cas, il se nourrit du sang d'animaux malades ou âgés sur le point de mourir, les aidant en leur évitant une fin de vie douloureuse ; il les tue rapidement en plantant ses crocs dans leur cou. Le Hornon est considéré comme une sorte de vampire.

 Sa reproduction se déroule comme les espèces mammifères.

 Le Hornon est l'animal de compagnie du roi et de la reine du continent de Vulkaan, il est là pour les protéger et les conseiller. Comme il est lié au Vent et à la Terre, il peut partager ce lien avec le roi ou la reine, qui peuvent ainsi utiliser la magie du Vent et/ou de la Terre.

 Lorsqu'il y eut le premier roi et la première reine à la tête du gouvernement du continent de Feu, la situation était très délicate, car le monde était encore fragile. Le continent Vulkaan était le plus fragilisé avec son volcan qui est toujours actif. Ne voulant pas voir leur espèce disparaître, les deux premiers Hornons (un mâle et une femelle) décidèrent de s'allier avec les humains afin de s'entraider pour calmer le volcan. Depuis ce jour, deux Hornons suivent le roi et la reine. Ceux-ci les considèrent comme leurs pairs, ils les respectent et n'oseraient jamais les maltraiter. Les Hornons sont bien plus puissants que les humains et pourraient les terrasser d'un coup de griffe.

 Cette espèce vit librement. Il est interdit de la tuer, même s'il y a des bandits qui les chassent pour leurs magnifiques cornes qu'ils revendent dans les autres pays.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mystra Plume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0