Patrick le breton, roi du volant
Je m'envolais vers mon patelin nommé Beauvais, l'idée m'apparut alors de faire appel au bon vieux Blablacar afin de m'y amener. Ainsi, l'annonce de Patrick m'apparut comme idyllique...
Le conducteur avait de bonnes notes, de bons avis, alors en tant qu'adolescents encore inexpérimenté avec le coviturage, je pris la décision de faire le trajet en la compagnie de ce cher ami, j'ai nommé Patrick !
Première anecdote, il était 16h et il pleuvait des cordes incessantes sur la belle ville normande de Rouen. Je m'en souviens encore de ce premier contact avec ce cher bon vieux breton, quel souvenir si doux ... ou plutôt venteux et pluvieux !
Je montais dans sa voiture, une musique bretonne à mes oreilles, un son à l'apparence chaleureuse mais devenant vite insupportable. Une joie pour moi qui aime la musique me disais-je au départ, mais cette joie se transforma très vite, je dirais au cours des dix premiers kilomètres, en cauchemar de la route...
Nous nous regardions la voyageuse et moi, nous demandant quand allait cesser cette si belle musique certes chaleureuse, mais aux tonalités identiques, même lorsque les chansons changeaient.
Alors, courageux nous ne disions rien. Patrick nous parlait de ses aventures de matelot car oui, ce bon vieux Monsieur était matelot en bretagne et travaillait également au Parc Astérix, il fût relativement difficile pour moi d'imaginer le rapport entre les deux métiers.
Peu importe me diriez-vous et vous avez raison. Cependant, ce n'était pas tout. En plus de la musique, une belle odeur se répandit dans la voiture. Celle de la campagne normande, et ses mille et une vache... un parfum de lisier de vache, quel douceur pour le nez, je peux vous le garantir mes amis.
Après tant de périples n'ayant pas destabilisé le conducteur Patrick, roi du volant et de la Bretagne, nous arrivâmes enfin près de Beauvais ; malheureusement, les aventures étaient encore loin d'être finies.
Il commençait à faire nuit, la musique résonnant toujours dans la voiture et Patrick je ne sais pourquoi, accélérait un peu plus, la peur d'être en retard qui sait ?
Mais ce cher breton ne savait pas qu'un radar s'apprétaient à le prendre en flagrant délit. Chose faîte, chose due. Patrick continua la fin de la route, abattu par cette belle amende qui nous confirma que les avis sur Blablacar à l'encontre de la conduite de Patrick, n'étaient pas fondés, voire faux.
Le temps passait à deux à l'heure, et mes yeux se fermaient lentement, la belle musique bretonne m'avait achevé. Puis, alors que nous étions dans les derniers virages de campagne, mes yeux ou la réalité, je n'arrive pas à savoir... décidèrent de me jouer un tour. Un sanglier tranquille, sans aucune panique trottait au bord de la route départemental. Je ne sais ce qui se passait, la peur m'envahit, alors d'un air honteux, je pris la décision de demander à ce bon conducteur qu'est Patrick, s'il avait vu la même chose que moi. Celui-ci ne m'écoutait pas, et il ne me répondit jamais.
La route la plus longue, la plus bizzare et l'expérience la plus originale et la plus extravaguante de ma vie. Ce sont avec ces aventures, que l'on se rend compte que Blablacar, c'est bien plus qu'un simple trajet avec de simples personnes....
Annotations
Versions