Un possible sauvetage

7 minutes de lecture

Joyce devait enquêter sur la mystérieuse disparition d’un jeune homme nommé Kenny. Il aurait été repéré la dernière fois dans un lycée abandonné depuis des années. Le garçon voulait faire le buzz sur sa chaîne personnelle, en filmant un lieu maudit, hanté par les mauvais esprits, hélas pour lui, il n’en est pas revenu. Inquiets pour lui, ses parents ont demandé de l’aide.

C’est ainsi que la blondinette, accompagnée de Madly, Sadisty et Happy, se retrouvèrent dans ce lieu étrange…

  • Une fois arrivées devant la porte d’entrée, le clone à la chevelure longue et argentée, fixa de son regard améthyste l’humaine qu’était Joyce.

    « Hey Masta, Masta, on est là pour tuer l’humain perdu ou le sauver ? Perso je suis perdue alors qu’on a pas commencé… On rentre, dis ?
  • Allons, Mad, on va pas abandonner sans commencer un petit peu… Répondit Sadisty, la brune aux yeux cyans du groupe. J’aimerais si possible voir s’il est mort de façon douloureuse, imagine qu’il se retrouve avec une hache dans la tête, pendant que ses entrailles roulent par terre avec un message du style “Fuyez saletés”.
  • C’est même pas effrayant !! Des entrailles sur le sol ? sur le parquet ? Pourquoi ne pas dire pauvre tâches !! C’est mieux s' il y a du sang sur le sol avec des bonus.»

    Pendant que les deux clones se disputèrent sur des détails insignifiants, le troisième clone de la joie, Happy, fixa la porte vitrée d’un air curieux. Elle balaya sa chevelure bleue clair, matant l’obstacle devant elle. Une porte fragile, dont le verre était prêt à tomber à tout moment, la joyeuse du groupe affiche un sourire, avant de ramasser un parpaing qu’elle lança sans scrupule dans l’objet transparent. Une fois brisé, elle ouvrit la porte avec un sourire fier.

    « Je fais une entrée fracassante, Kufufu !! Bien cherchons notre cible pour le ramener chez sa famille, comme ça après je pourrais me prendre un élixir de vie bien mérité.

Madly répondit rapidement,

  • Ah, ouais… Maintenant tous les esprits du bahut vont nous sauter dessus en mode kamikazes car tu les as attiré jusqu’à nous sans qu’on est à faire le premier pas!! Aaah… Je propose quand cas de dernier recours, nous t’offrons en offrande de sang.
  • Mmmh ? Bah on a une humaine mignonne qui sera un meilleur sacrifice qu’une hyène que moi… N’est-ce pas Joyce ? »

La discussion se termina sur une protestation de Joyce est les rires des trois démones, puis l’équipe entra dans le bâtiment scolaire. Rien de surprenant pour un lieu abandonné, les murs étaient effrités et moisis, les casiers abîmés dont certaines étaient au sol, des tas de feuilles volantes et des morceaux d’os y siégeaient également, de quoi essayer de freiner les moins courageux des curieux.

Les filles avancèrent tranquillement dans ce couloir sinistre, tentant d’ouvrir diverses portes qui menaient presque toutes vers un mur en brique.

« Sommes-nous dans une mauvaise parodie ? Les portes de ce couloir ne mènent nulle part…

  • Ah ouais. Intervient Madly. On devrait monter directement jusqu’au troisième étage…
  • Pourquoi donc Madly ?
  • Bah… Il y a de la lumière dans une salle, une silhouette y passe, mais surtout t’es une pauvre tâche Joy !! Mais je t’aime quand même. »

Madly fit un câlin à la demoiselle, qui soupira de cette discussion dénuée de sens, puis le quatuor monta jusqu’à cette fameuse salle. Une salle de musique en ruines, dont les instruments étaient en morceaux, piano, violons, guitares, aucun d’eux n’y échappe…

  • « Qui s’intéresse à des objets dans un scénario pareil… Sérieux le narrateur tu es ennuyeux… pauvre tâche !!
  • Non mais oh!! c’est moi qui raconte l’histoire… Donc suis l’histoire la folle !!
  • Euh à qui tu parles Madly ? Demanda Joyce.
  • Je parlemente avec l’être le plus débile qui n'ait jamais existé… Mais malgré cela il est maître de notre monde, même le seigneur du mal et celle du bien ne peut rivaliser… Il se nomme le narrateur… Je paris qu’il ne sait toujours pas comment finir ce scénario… Ou pas… Bah je m’en fiche… D’ailleurs le prochain évent va arriver mets toi en garde…»

Joyce était déboussolée, elle ne chercha pas à comprendre plus loin, un délire du clone de la folie sans doute ? Quoiqu’il en soit, le fameux “évent” mentionné par la grisâtre, arriva. Un humanoïde cadavérique se leva pour faire face aux filles. Sa peau était décharnée tandis que ses vêtements en lambeau. Les vivantes se mirent en garde quand leur adversaire, sauta au plafond pour s’y déplacer sur ses quatres membres. Il tourna en rond, préparant sans doute quelque chose.

« Il a besoin d’un exorciste ? Questionna Happy. Car là il m’inquiète encore plus que Complexy quand elle a pas son pot de glace du matin… Mais il est drôle car on dirait moi quand je me suis frotter le visage sur le sol pendant plusieurs dizaines kilomètres, Kufufu. Je suis sûre qu’il va cracher du venin pour faire fondre la peau de Joyce et qu’on voit ses organes tomber en tombant dans un cri de douleur réveillant les morts. Qui sont déjà debout.

  • Mais pourquoi moi ?! Aaah, il attaque !! »
  • Le monstre semblait mâchouiller quelque chose dans sa gueule, alors que toutes s’attendaient à éviter un liquide visqueux et corrosif, un jet de flamme s’embrasa sur le sol, brûlant ce qui restait des pauvres instruments. Les combattantes regardèrent la créature avec les yeux grands ouverts. La logique n’était pas présente. Mais cela suffit à la sadique de perdre patience, elle fit apparaître une épée pour taillader le monstre en pièces. Elle chantonna pendant le long du processus, démembrant un à un son adversaire, une fois fini, elle s’amusa à jongler de son pied, la tête du vaincu.

    « Un peu faiblard le moche, on dirait cet animé que Naivety regarde, un ennemi puissant en attaque mais nul en défense, c’était quoi déjà ? Le truc avec les fées… Peu importe… Tu réceptionnes Happy ?
  • Oh oui, je veux m’amuser un peu. »

Pendant que la brune et la bleutée jouaient avec leur nouvel ami sous le regard dégoûté de la blonde, cette dernière entendit du bruit dans le placard se trouvant derrière elles. Joyce s’en approcha pour l’ouvrir, à l’intérieur s’y trouvait un jeune brun aux yeux noisettes. Il semblait dormir paisiblement dans un sac de couchage, Sadisty regarda l’avis de recherche pour comparer avec l’individu, pas de doute c’était Kenny. La clone du sadisme posa violemment son pied sur le visage de l’endormi pour le réveiller de force.

« Debout l’humain !! Sinon je t’assure que tu vas bien porter le verlan de ton prénom !

  • Le garçon se réveilla en sursaut, regardant le groupe de filles. Wouah, je cherchais à faire des vues dans ce bahut pourri infesté par des zombies, mais je ne pensais pas tomber sur un démon. Regarde moi ses jambes elle est pas mauvaise.

  • Oh, en plus tu es d’une vulgarité, je devrais te dresser avant de te ramener chez tes parents. Qu’en penses tu le rejeton ? Je vais te découper lentement la peau au millimètres près, te sectionner chaque doigts de tes deux mains après y avoir bien sûr retirer chaque ongles. Puis je te démembrerais doucement pour te mettre dans une boîte que j’emballerais soigneusement avec ta peau avant de t’envoyer chez tes progéniteurs.
  • Heu… Sadisty, il s’est évanoui de peur… »

Suite à l’annonce de l’humaine, Sadisty regarda Kenny qui semblait s’être évanoui, les trois clones rigolaient de la situation pendant que Joyce soupira.

Elle prit sur son épaule l’homme fatigué avec l’aide de Madly, les deux autres s'occupèrent des morts-vivants qui sortaient d’endroits farfelus. D’autres créatures comme le monstre de feu apparurent aussi, mais Sadisty et Happy semblaient les vaincre en un simple coup d’estoc, jouant à tirer au pied sur les têtes de leur proies. Le retour se fit tranquillement jusqu’à la sortie de cet immeuble. Joyce se retourna pour voir l’étrange lieu qu’elles ont visité, elle fut surprise de voir que ce dernier était en feu. Il s’écroula sur lui-même à cause des dégâts qu’il a encaissés. Puis un objet volant non identifié est apparu pour récupérer les cendres et ruines qui restaient… Un être tout vers portant une cape rouge et une paire de lunettes en spirales, s’est adressé aux femmes, “Vous connaîtrez toutes la haine comme je la connais” Puis il s’en alla…

Joyce, ainsi que toutes les clones sauf Madly, regardait cette dernière, perplexe de son récit. La blondinette prit ainsi la parole.

  • «Mais Madly… Tu as rendu notre aventure encore plus bizarre qu’elle ne l’est déjà… Il n’y a jamais eu d'extraterrestres, et le lycée n’a pas pris feu subitement…
  • Pauvre tâche !! C’était quoi ces êtres verts étranges que j’ai vu dans cet objet en métal rond ?
  • Ah ça. Intervient Happy. C’était simplement une boîte de flageolets que j’ai trouvé dans la cuisine. Bon la date était dépassée d’une dizaine d’années, mais cela rajoute du goût. Et le feu que tu as vu, c'était moi qui a réchauffé la boîte.
  • Mais,il faut toujours captiver l'intérêt de son public, public, c’est pour ça que j’ai rendu les choses plus intéressantes… ou pas… »

Madly s’enfonça un peu plus dans son fauteuil, pendant que Joyce raconta la véritable version de leur mission. Après une demie-heure, Complexy le clone orange demanda une information importante.

« Mais du coup… Ce fameux Kenny, vous l’avez ramené chez ses parents ? Car je ne vois pas où est la récompense… »

Joyce, Sadisty et Happy s’échangèrent des regards pendant un moment, puis l’humaine du groupe répondit à la clone du complexe.

« Hum… Complexy, pourquoi n’iront pas manger un morceau au restaurant ? C’est moi qui régale…

  • La démone eut des étoiles dans les yeux. Vraiment ?!! Alors je vais commander deux pots de glaces, non trois !!
  • Bon bah, Masta faudra dire adieu à votre porte monnaie, Kufufu. »

Sous la réflexion sarcastique de Happy, les demoiselles s’en allèrent vers leur prochaine destination, laissant les oubliés derrière…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0