Mon étoile

Une minute de lecture

Mais son refuge subissait les assauts quotidiens de ce père qui ne comprenait pas pourquoi Sonia le rejetait.

Au cours de ses fouilles dans des ruines perdues du lointain désert de Gobi, il avait retrouvé d'antiques parchemins aux runes mystérieuses. Il les ramena à New York pour les traduire.

" N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des siècles peut mourir même la Mort. "

Les Grands Anciens étaient descendus des étoiles. Sous les montagnes de la folie, au fond de la cité de R'lyeh, ils s'étaient réfugiés dans l'attente de leur avènement.

Il terrifiait Sonia avec ces histoires. Ses rêves étaient peuplés de créatures gigantesques, aux ailes de chauve-souris, aux gueules hérissées de dents, aux haleines méphitiques. Mais elle craignait encore plus ces veillées où son père venait au pied de son lit, lui caresser les cheveux et lui susurrer :

 " Mon étoile, ma douce étoile. Tu le réfutes en me repoussant mais tu portes en toi la clarté. Tout comme ta sœur. "

Sous le poids de ces mots, Sonia sentait son être se fracturer. Elle aimait son père autant qu'elle avait peur de sa folie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0