Jeudi 03/09/2009 22h54

Une minute de lecture

« que j'incarne » ... peut-être n'ai je pas dit ces mots par hasard. Je ne crois pas à ces choses là. La réincarnation, rien que d'y penser, j'en ai froid dans le dos. Emettons cette hypothèse pour le moins farfelu et loin de mes convictions. J'aurais donc été cette Demetra et ce Grand Chaman, et qui sais-je d'autres ? J'aurais donc accès à leurs souvenirs, ou est-ce les miens ? Toutes ces questions me posent problème car je ne rêve pas qu'à des personnes du passé. Comment pourrais-je avoir des souvenirs du futur ?

En effet, je rêve aussi souvent que je suis le jeune Tobby-Haas. Je fais parti d'un groupe de rebelle luttant contre un oppresseur très puissant doté d'une armée de vaisseaux spatiaux. Comme de nombreux rebelles, je suis un pilote de vaisseaux, mais mon vaisseau est particulier, il se dirige par l'esprit grâce à la méditation. Très peu de gens peuvent les contrôler de la sorte, ce qui me rend important dans le clan des rebelles et ma faculté intrigue nos ennemis. Ces derniers m'appellent « La menace », mes amis me nomment « l'élu » mais je n'ai que faire de ces patronymes, je suis Toby-Haas et je veux mettre à mal l'oppresseur et rendre la liberté et la lumière aux innocents.

Comment pourrais-je avoir le souvenir d'un fait futur ? Ma logique s'emmêle et me rend perplexe ? Ou alors Albert Einstein avait raison et que tout est relatif, même le temps et l'espace. Serait-ce des vies parallèles ou serait-ce une vision de ma future réincarnation comme si tout était déjà tracé dans le marbre, un destin multi-incarnation. Ou plutôt ne serais-je pas en train d'imaginer un nouveau volet de la guerre des étoiles où je serais une sorte de Luke Skywalker en puissance ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire 2xDoo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0