2 - L'inondation
Il était une fois, au collège Lionel Terray, une classe de troisièmes, la 3e5.
Un jour, toute la classe eut une heure de permanence. Ils durent rester dans le foyer car des élèves passaient des examens en salle de permanence, et il pleuvait dehors.
Chacun trouva une occupation. Léa et Julien s’avançaient dans leurs devoirs, à une table, au calme. Lilou, Marie et Roxane, ne voulant pas les déranger, s’étaient installées à une autre table, préparant la campagne présidentielle de Roxane. Jules et Andrew lançaient des stylos au plafond, au grand mécontentement des surveillants, et des avions en papier qu’ils s’amusaient à lancer le plus loin possible. Ils rigolaient comme des babouins, et insupportaient tout le monde, ce qui ne changeait pas de d’habitude.
Victor, quant à lui, faisait un concours de saut avec d’autres garçon.
Samantha, Sophie et Jungkook discutaient en cercle, assis sur les fauteuils. Tom parlait avec d’autres garçons de la classe, et il lui arrivait plusieurs fois de croiser le regard de Sophie. Pour finir, Alexandra s’ennuyait, assise dans son coin à observer Jules et Andrew faire leurs bêtises.
Au bout d’un moment, Myrtille, une autre fille de 3e5, s’en alla aux toilettes, seule.
Tout à coup, une alarme sonna dans tout le collège.
« ALERTE INONDATION. VEUILLEZ APPLIQUER LES CONSIGNES DE SECURITE ! »
Malheureusement, tous les surveillants avaient disparu, et les élèves se retrouvaient seuls.
- C’est quoi les consignes de sécurité ? demanda Victor
Tout le monde s’était levé et commençait à paniquer.
- On a qu’à se cacher dans le bureau de la CPE ! s’écria Andrew, qui avait confondu avec d’autres consignes de sécurité.
Il n’attendit pas de réponse pour ouvrir la porte, son meilleur ami derrière lui. Il fut en état de choc quand il vit leur professeur de physique-chimie, Mr Zognol, avec Mme Randosse, en plein plan cul. Mme Dloy, leur professeur d’anglais, les filmait, et Mr Crande, professeur de mathématiques, leur donnait de la drogue puis en prenait lui-même.
Andrew referma immédiatement la porte, puis Jules lui vomit dessus, dégouté par ce qu’ils venaient de voir.
De l’eau commençait à monter à leurs pieds.
- ON VA TOUS MOURIR ! cria Victor.
Il essaya d’ouvrir les portes pour sortir, mais toutes étaient fermées. Ils étaient enfermés au foyer !
- Oh non, Myrtille est toujours aux toilettes ! Je dois la sauver ! s’écria Arthur qui essayait vainement d’enfoncer la porte.
Les personnes intelligentes, Sophie, Jungkook, Samantha et Léa, montèrent le plus en hauteur possible, sur les casiers. Julien et Tom les suivirent. Roxane, Marie et Lilou se mirent debout sur une table, tandis qu’Alexandra rejoignait Jules et Andrew, qui pataugeaient dans l’eau en rigolant. Victor essaya de s’engouffrer dans un casier pour s’y réfugier, ce qu’il réussit à faire. Arthur abandonna l’idée d’enfoncer la porte, et fit comme Victor.
Pendant ce temps, aux toilettes, Myrtille n’était au courant de rien. Elle faisait ses besoins tranquillement et ne comprenait pas pourquoi le sol devenait une flaque d’eau.
Le niveau d’eau montait rapidement, arrivant maintenant aux genoux des filles sur la table. Jules et Alexandra commençait à nager pour en rejoindre une eux aussi, lorsque Andrew eut une idée.
- Eh mais si on faisait une bataille navale ?!
Alexandra voulut participer à la bataille navale. Il y avait donc 3 participants : Andrew, Jules et Alexandra. Ils se mirent d’accord pour prendre Roxane, Marie et Lilou comme planche de bateau (elles flottaient bien). Tout à coup, des 5eme sortirent de casiers fermés.
- Surprise ! s’écrièrent-ils, en nageant désespérément.
- On a nos armes, dit Andrew ayant une nouvelle idée.
Quelques secondes après, Andrew, Alexandra et Jules faisaient une bataille navale avec Lilou, Roxane et Marie comme bateaux et se lançaient des 5eme dessus dans l’espoir de se vaincre.
Pendant ce temps, sur les casiers, Samantha paniquait. Elle était persuadée qu’elle allait mourir, et faisait ses adieux à Jungkook, l’amour de sa vie. Jungkook ne savait pas quoi faire pour rassurer sa bien-aimée, et préférait faire ses adieux lui aussi en la prenant dans ses bras. Les autres gens de la classe s’étaient noyés dans l’eau, ne sachant pas nager. Léa et Julien restaient dans leur coin, calmes et positifs.
- Ne t’inquiète pas Léachou, je pourrai t’acheter une gaufre et un tacos après.
- Merci Julienours, tu es tellement adorable !!
Sophie était au bord de la crise de panique, pendant que Tom n’en avait rien à faire. Il avait amené son oreiller et se reposait tranquillement.
Pendant ce temps, aux toilettes, Myrtille, qui voulait ressortir car il y avait trop d’eau, était coincée : la porte ne voulait pas s’ouvrir. Elle cherchait désespérément une issue, et finit par en trouver une : la cuvette.
Elle plongea la tête dans l’eau et commença à nager.
Malheureusement, elle n’était pas assez fine pour passer dans less tuyaux, alors sa tête resta coincée. Elle commença à se débattre en tous sens tandis qu’elle se noyait, l’eau devenant rose, de la couleur de ses cheveux. Une fois Myrtille morte, l’eau dans les toilettes devint du chewing-gum.
Au foyer, l’eau aussi commençait à devenir rose.
- Wow, on est trop dans l’ambiance ! se réjouit Andrew.
A ce même moment, il se prit un 5eme en pleine face (il ne l’avait pas vu venir celui-là). Il tomba de son bateau (Roxane, qui s’était déjà étouffée dans l’eau et était morte) et essaya vainement de se débattre pour ne pas couler, écrasé par le poids du 5eme.
Jules, content de s’être enfin débarrassé de son meilleur pote, dansa sur son bateau. Alexandra le rejoignit.
- Enfin débarrassés ! s’écria-t-elle.
Andrew, qui se débattait toujours, devint fou de rage.
- Mais de quoi vous parlez ?! Aidez-moi je me noie !
Ils se moquaient de lui.
- T’es vraiment stupide. Depuis le début je te trompe avec Jules (Alexandra et Andrew étaient en « couple »).
Ce qui eut l’effet d’un coup de poing dans le ventre d’Andrew. Le karma le rattrapait, décidément, pour avoir déjà trompé une fille et l’avoir harcelée. Déprimé, il se laissa couler dans l’eau, et mourut.
Jules et Alexandra descendirent de leur embarcation pour aller sur une table qui flottait à la surface de l’eau, qui à présent arrivait à hauteur des casiers.
Lilou et Marie se noyèrent comme Roxane, déjà inconscientes à cause de toute l’eau qu’elles avaient avalée.
Dans le bureau de la CPE, les profs s’étaient enfuis par la fenêtre pour rejoindre l’immeuble le plus proche et monter au huitième étage.
Sur les casiers, Tom s’était endormi lorsque de la musique retentit depuis les haut-parleurs. C’était de la tectonique.
Il fut réveillé à cause de la musique trop forte. Léa et Julien, fans de tectonique, commencèrent à danser. Jules et Alexandra dansaient eux aussi mais très mal, et Samantha et Jungkook chantaient par-dessus, rendant la musique encore meilleure. La musique fut alors coupée brutalement.
« LES 5EMES. MERCI AUX CINQUIEMES DE SE DIRIGER A LA CANTINE. MERCI »
Personne ne comprit pourquoi est-ce que la dame de l’accueil appelait les élèves pour la cantine.
Puis soudain une autre musique retentit depuis les haut-parleurs. C’était la musique épique du film Titanic. Julien et Léa commencèrent à danser un slow tout en se murmurant des mots doux. Samantha et Jungkook chantaient toujours, tout en dansant un slow aussi. Jules et Alexandra se mirent debout sur la table puis imitèrent la fameuse scène du film.
Tom prit un air soulé.
- Oh non mais c’est quoi ça !
- Ils expriment leur amour, expliqua Samantha.
- Mais on s’en fout de leur amour ! s’écria-t-il.
- De toute manière tu t’en fous de tout …
- Non ce n’est pas vrai ! Il y a ... une personne … dont je ne me fous pas …
Soudain, Sophie leva la tête.
- C’est qui ? demanda-t-elle, se rendant compte trop tard qu’elle avait pensé à haute voix.
Tom commença alors à se rapprocher de Samantha, un sourire étrange sur le visage.
- Mmhh …. Il se pourrait bien que ce soit toi, Samanthamour …
- C’est vrai ?! s’étonna-t-elle.
- Mmhh … non …
Plus personne n’y comprenait rien.
- Moi je crush sur Sophie depuis le début mais je ne vais pas lui dire vous êtes fous !
- Mais tu es au courant qu’elle est juste à côté ?
- Mmhh … non …
- Elle aussi elle t’aime.
- Ah bon ?
- Oui
- Cool.
- Eh oh je suis là ! rappela Sophie, énervée qu’on parle d’elle comme si elle n’était pas là.
- Ah oui c’est vrai j’avais oublié.
Samantha regarda Sophie, d’un air de dire « tu es vraiment en crush sur ce type ?! ».
- Mais du coup ça te dit de sortir avec moi, même si on risque de mourir dans pas longtemps ? demanda Tom.
- Oui !!!
- Cool.
Le niveau d’eau continuait de grimper rapidement, arrivant aux genoux de ceux sur les casiers. La musique de Titanic venait de s’arrêter. Tout à coup, les portes du foyer s’ouvrirent en grand. Mme Vosca, professeur de SVT, fit son entrée, en nageant dans l’eau. Personne ne comprit lorsqu’elle prit une grande inspiration et commença à boire l’eau. Au bout d’un moment, elle ne buvait plus l’eau, mais lui aspirait son âme. Le niveau d’eau commençait à diminuer peu à peu tandis que Mme Vosca lui toutes ses molécules de H2O.
- On ne va pas mourir finalement ! se réjouit Samantha en sautant de joie sur Jungkook.
Elle prit tellement d’élan que Jungkook tomba (toujours sur les casiers), Samantha sur lui, ce qui faisait une position un peu suspecte.
Jules et Alexandra, sur leur table, faisaient la danse du canard en rigolant comme des dindons. On aurait dit qu’ils étaient drogués, car par-dessus tout, ils chantaient :
- On s’en bat les couilles ta mère le dindon ! De toute façon vous êtes tous des cons !
Léa et Julien, dans leur coin, restaient dans leur monde et planifiaient tout leur avenir.
- Et si on partait en Suisse ?
- Non, c’est mieux le Canada.
Ils s’embrouillaient sur la décoration intérieure de leur future maison, mais en rigolaient aussi. Finalement Léa finit par sortir sa drogue, et tous deux partirent en plein délire de drogués.
Mme Vosca finit de voire toute l’eau.
- Oh dommage on n’est pas morts, lâcha Tom.
- Tant mieux plutôt, répondit Sophie.
- Ce n’est pas que je ne voulais plus te voir, hein, c’est juste que bah … des fois la mort c’est mieux, qui sait ?
- Mouais.
Tous sautèrent des casiers et retrouvèrent les cadavres de Andrew, de Roxane, et de tous les autres gens de la classe. Tom ouvrit les casiers où se trouvaient Arthur et Victor. Leurs cadavres tombèrent par terre
- Eux, ils savent si c’est mieux ou pas de mourir, tu vois. Au moins, on n’aurait plus physique-chimie. J’en ai marre de ce cours de merde.
- C’est vrai, mais tant qu’on vit, autant trouver ce qu’il y a de bien plutôt que de voir le négatif.
Quelqu’un cria. Ils se retournèrent dans la direction du cri : c’était Léa, par terre, se frottant la cheville.
- Je me suis fait mal !
Julien, à côté d’elle, ne savait pas quoi faire. Le sol commença à trembler.
- Laissez passer, je suis prof de SVT.
Mme Vosca, qui avait pris en largeur, s’avança vers Léa et examina son pied. Soudain, elle se prit un 5eme dans le dos. Elle se retourna, et vit Alexandra et Jules, morts de rire, prendre en hottage des 5emes et les lancer sur tout le monde. Sophie, énervée, marcha d’un pas déterminé vers Alexandra et Jules et les gifla.
- Bande de cons.
Alexandra tomba par terre tellement la gifle fut violente.
- Non mais ça ne va pas la tête ?! s’énerva Jules.
Il voulut lui lancer un 5eme dessus, mais Tom arriva. Il interrompit son geste.
- Qu’est-ce que t’as ?
Il se prit un vent violent, ou plutôt une rafale de 150 km/h.
- Juste, arrête, dit Sophie à Jules.
- Quoi ? demanda ce-dernier qui n’avait pas entendu.
- Feur, répondit Tom à la place Sophie.
Cette réponse eut une effet tellement violent sur Jules, qu’il s’évanouit.
- Merci, dit Sophie à Tom.
- C’est normal.
Le sol trembla à nouveau.
- Y’a vraiment des petits cons dans ce collège, marmonna Mme Vosca qui les avait rejoints en jaugeant Jules du regard.
- Ah mais beaucoup trop madame, répondit Tom.
Elle le regarda.
- Et t’en fais pas parti toi aussi peut-être ?
- J’espère pas.
- Mais aidez-moi putain ma cheville c’est un chewing-gum violet ! s’énerva Léa.
Ils firent volte-face.
- Et bien jeune fille, prenez du sucre et ça passera, répondit Vosca.
Le sol trembla encore tandis qu’elle quittait le foyer sur ces derniers mots.
Léa insulta alors la Terre entière, car elle n’avait pas de sucre.
- Elle se barre comme ça elle ! Elle aurait pu me le donner son sucre ! Et l’autre là c’est vraiment un connard ! Je vais mourir maintenant sans ma dose de sucre ! Je ne pensais pas mourir un jour à cause d’un putain de casier !
Julien eut une idée pour sortir sa petite amie de cette situation.
- Allons à l’hôpital, ma Léamour. Je vais te sortir de là !
Il l’aida à se relever. Léa s’appuya sur lui pour pouvoir marcher, et tous deux quittèrent l’établissement. Les surveillants avaient vraiment disparu, et personne ne savait où ils étaient, enfin, personne se résumait à Sophie et Tom, maintenant.
« LES 4EMES. MERCI AU NIVEAU DES 4EMES DE SE DIRIGER A LA CANTINE. MERCI. LES 4EMES »
- Putain elle casse les couilles elle. Pourquoi elle appelle les classes ? s’énerva Tom.
A ce même moment, quelqu’un arriva dans le foyer.
- Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Sophie, perplexe.
C’était le gars avec qui elle faisait du tir à l’arc, et qui était normalement au lycée.
- Ben, je suis venu te tuer, répondit-il.
- AH ! C’est qui lui ? demanda Tom.
- Celui qui fait tir à l’arc avec Sophie.
- Finalement, on va peut-être mourir, marmonna Tom.
Alexandra venait de se réveiller.
- Hein ? Mais qu’est-ce qui se passssseee ?
Elle prit conscience de la situation mais s’intéressa à Jules vers qui elle se précipita.
- Oh non mon Julou, qu’est-ce que vous lui avez fait ?!
Elle se retourna vers Sophie et Tom, qu’elle regarda très mal.
- Je vais vous tuer !
- Ah bah tiens, je ne suis pas le seul, lâcha le gars du tir à l’arc.
Alexandra brandit un 5e qu’elle essaya de lancer sur Sophie, mais comme elle ne savait pas viser, il atterrit sur le gars du tir à l’arc qui tomba par terre.
- Oups, lâcha Alexandra.
- T’es une grosse merde, lui répondit Tom.
Ayant peur de se faire tuer, elle partir en courant, s’accrochant à sa vie.
Au final, tous rentrèrent chez eux, après cette inondation, car certaines salles devaient sécher.
Quinze ans plus tard, on apprit que Samantha et Jungkook étaient partis faire carrière de chanteurs en Corée.
Jules et Alexandra, quant à eux, restèrent deux mois ensemble puis se quittèrent à cause de la bipolarité de Jules, qui finit par devenir chef de l’entreprise PD Entreprise, qui coula au bout d’une semaine, tous les employés étant partis car ils jugeaient Jules « trop bizarre » et « bipolaire » avec un « humour de merde » car il répondait toujours « feur » quand on lui disait « quoi ». Alexandra devint une prostituée qui gagna bien sa vie aux Etats-Unis. Elle mourut assassinée par l’un de ses clients, qui s’avérait être son banquier à qui elle devait de l’argent.
Léa et Julien finirent ensemble, et eurent trois enfants, des triplés : Pif, Paf et Pouf. Ils restèrent dans les villes alentours du collège, dans une petite maison. Léa devint professeur de SVT au collège, et Julien psychologue (ou psychopathe ?). Leurs enfants restèrent discrets à l’école, tout le monde les confondait, les pauvres.
Quant aux professeurs, M Crande devint un dealeur recherché dans le monde entier à cause de ses trafics de drogue aux élèves de collèges. Il finit par être retrouvé en Antarctique, puis ramené en France pour y faire dix ans de prison.
Mme Dloy resta professeur jusqu’à la retraite, et ne mourut jamais, car même la mort avait peur d’elle.
M Zognol et Mme Randosse n’eurent pas une fin de vie assez intéressante pour que je vous la raconte.
Pour finir, Sophie et Tom se quittèrent après 3 ans de couple. Enfin, c’est ce qu’ils dirent à tout le monde. Mais beaucoup avaient des doutes sur la véracité de cette annonce car ils étaient encore extrêmement proches et tactiles. Soulés d’être harcelés de questions sur leur relation, ils finirent par avouer qu’ils préféraient rester collègues de plans cul. Ils ne se mirent en couple avec personne, mais tous les soirs, ils organisaient des plans cul, avec les habitués mais aussi de nouvelles personnes. « Il faut varier les plaisirs » dit-on. A côté de cette activité nocturne, Sophie devint éditrice de livres pornos, tandis Tom formait les jeunes aux activités sexuelles.
Annotations