Berce-Moi.
Les feuilles craquellent sous mes pieds lorsque j'évolue dans l'immensité de cette forêt.
Émerveillé, j'admire les teintes chaleureuses dont Dame Nature nous gratifie. L'harmonie des couleurs, comme une aquarelle peinte à l'aide d'un fin pinceau. Quelques notes de jaune pour éblouir le regard, de l'orange pour ravir les cœurs amochés, le brun qui s'étale à perte de vue ; tapis de feuillages qui me rappelle la beauté de ses iris brûlants.
J'inspire profondément, me repais de cette fragrance humide et boisée des arbres centenaires qui m'entourent et me protègent. Mon rythme cardiaque se calque au calme environnant. Qu'existe-t-il de plus galvanisant que la beauté d'un Automne bien entamé ?
Le vent effleure ma peau fraîche, balayant les quelques mèches qui caressent mon front avec lenteur.
Le regard ébahi, j'admire avec convoitise les cristaux de pluie qui reposent sur les feuilles en fin de vie. Ébloui, comme hypnotisé, je tends les doigts vers l'arbre qui me surplombe. Le craquement des branches s'élève avec délicatesse, comme si dans le silence magistral de ce début d'après-midi, l'écorce me murmurait ses quelques souhaits.
Lorsque le soleil perce l'épaisseur des nuages grisonnants, ses rayons éclairent les gouttelettes suspendues et forment un scintillement qui m'étreint l'âme ; dessinant un arc-en-ciel de bonheur sur mon chemin peuplé d'un rideau de verdure fanée.
Un sourire ourlant mes lèvres, je m'étends sur la moiteur du sol. Mes doigts câlinent les restes flamboyants, qui chantent une douce mélodie sous mon toucher attendri. Les oiseaux se mêlent à cette tendre symphonie, ravivent mon cœur depuis longtemps endormi.
Mes ongles s'enfoncent dans la terre moelleuse et humide, accentuant mon bonheur et cette sensation de liberté.
À l'ombre d'un chêne, j'admire les nervures d'une feuille rougeoyante. Mon regard dessine les veines asséchées qui bruissent doucement lorsque s'élève la bise.
La solitude n'existe pas, plongé dans l'intemporalité de ce moment étonnant. Les secondes ne s'écoulent plus lorsque la Nature se met en pause. Lentement, elle se repose et chuchote les quelques paroles de sa berceuse bienheureuse.
Dans un courant d'air, un coussin de légèreté s'envole en de splendides spirales orangées, brunes, flamboyantes. Mon cœur se réchauffe face à ce spectaculaire instant de flottement, contrastant avec la fraîcheur de ce jour de paix.
Les joues rougies de délice, de plaisir, j'idolâtre ce tableau qui apaise mon esprit embrumé. Les pétales nuancés de quelques pointes chatoyantes finissent leur course à mes pieds. Si belle évanescence sous mes yeux étourdis.
Dans le calme de l'Automne fascinant, mon cœur se gonfle d'amour et de tendresse. Jusqu'à ce que, bercé par le craquellement des feuilles évanouies, le sommeil m'emporte dans un songe rayonnant de beauté et de merveilles jaunies par le temps.
Annotations