Réponse à "Quand j'avais 15 ans"

de Image de profil de L'InconnueL'Inconnue

Avec le soutien de  Amandineq 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Quand j'avais 15 ans"

Mes 15 ans c'était y a pas longtemps, à peine 2 ans. Mes parents sont très fermés aux sujets de la sexualité et ils pense qu'à 15 ans on peut pas vraiment aimer ou avoir des relation. "Vierge jusqu'au mariage", c'est ce qu'on m'a toujours fait comprendre. Pourquoi ? Et bien à cause de la religion.


Moi personnellement ça m'a pas vraiment empêcher d'avoir des relations. En plus à 15 ans c'est l’âge ou on découvre beaucoup de choses dont certains ressentis et émotions plus ou moins sympa comme par exemple on commence à s'engueuler souvent avec les parents, on essaye d'avoir pleins de potes, de bien se faire voir par ces derniers, d'impressionner tout le monde, on se sent parfois vraiment seuls et incompris par les adultes... enfin brefs pleins de choses. Et la sexualité et l'amour en font partis.

L'adolescence est un temps privilégié pour les découvertes. On sort de l'enfance mais on est pas encore adulte. On peut essayer de faire des trucs d'adultes mais si finalement c'est une connerie on a pas trop de problème vu qu'on est pas majeur. En gros c'est "l'âge où on peut faire des conneries". Evidement c'est pas le but.

C'est pour ça qu'on peut, et même qu'on doit car c'est important, découvrir notre sexualité. Nos parents doivent nous expliquer certaines choses et les erreurs à ne pas faire en voulant bruler les étapes trop vite... Malheureusement j'ai pas eu cette chance.


Moi j'ai appris pas mal de truc grâce à mes amis (certains plus âgés que moi) ou même à des adultes dont je suis plus ou moins proche.

Et pour mes relations amoureuses j'ai un peu galéré vu que j'en ai jamais parlé à mes parents et qu'ils m'ont donc jamais donné de conseils sur le sujet.


Voilà, j'espère que je suis pas trop hors sujet et que je réponds au défi.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Quand j'avais 15 ans

Lancé par K. Bouidène

Le lundi 17 juillet 2023, Darmanin a interdit à la vente aux mineurs le livre "bien trop petit" de Manu Causse, dans la collection pour ados l'ardeur, une collection qui parle de sexualité aux ados et aux jeunes adultes. En cause, des passages érotiques. Cette interdiction provoque indignations et réactions.

Un mouvement sur instagram invite chacun à raconter ses 15 ans et comment les livres ou la culture ont favorisé l'expression de ses émois.

Le défi est simple: raconter dans un court texte vos 15 ans, vos émois, les lectures ou les films qui vous ont fait avancer dans votre vie amoureuse ou la découverte de votre sexualité.

Commentaires & Discussions

15 ans et adolescenceChapitre1 message | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0